5 Treks au Pérou à faire (Absolument) !

Le Pérou est un pays réputé pour ses nombreux reliefs et ses magnifiques paysages situés dans la région de la Sierra. Avec une culture andine encore très forte, un patrimoine archéologique fascinant, une gastronomie en plein essor et une nature offrant des contrastes vertigineux, le Pérou est un territoire plein de richesse. En effet, avec plus de 30 sommets, le Pérou a de quoi régaler les passionnés du trekking ! Voici 5 treks à faire au Pérou.

Trek n° 1 : Le trek de Salkantay

Départ : Cusco                     Arrivée : Machu Picchu

Durée moyenne : 5 Jours

Carte itinéraire trek Salkantay 5 treks à faire au Pérou« Salkantay » est un mot quechua qui signifie « montagne sauvage ». Au départ de Cuzco, en passant par le col du Salkantay jusqu’au fameux Machu Picchu, ce trek est l’un des moins fréquentés par les touristes. Selon l’itinéraire choisi, l’expédition varie entre 35 km et 55 Km. Le trek de Salkantay vous offrira de merveilleuses vues par ses pics enneigés de 6 000 mètres, mais aussi par une jungle luxuriante. Par ailleurs, ce parcours ne nécessite pas une grande expérience, mis à part le passage du col Salkantay à 4 650 mètres d’altitude qui représente un bel effort physique. À la fin de votre parcours viendra vous ébahir l’une des plus belles merveilles du monde, le fameux Machu Picchu !

Trek n° 2 : Le trek d’Ausangate

Départ : Bus de Cuzco à Tinki                     Arrivée : Tinki

Durée moyenne : 5/6 jours

Carte trek Ausangate Pérou

Dans la Cordillère de Vilcanota, du haut de ses 6300 m, se dresse la montagne d’Ausangate. Ce trek, le plus difficile de la région de Cuzco, demande un temps d’adaptation à l’altitude. En revanche, il offre un défi pour les passionnés de trek qui oseront emprunter ces pentes assez prononcées. Cette expédition vous permettra de croiser quelques petits villages typiques et accueillants sur des chemins à peine fréquentés. Osez le défi et vous vous verrez récompenser par de magnifiques lagunes et de vallées peuplées d’alpagas.

 

Trek n° 3 : Le trek de Lares

Départ : Lares                     Arrivée : Ollantaytambo

Durée moyenne : 4 jours

carte trek de Lares Pérou 5 treks à faire au PérouParmi ces 5 treks à faire au Pérou, nous vous recommandons le trek de Lares. Étant un autre trek alternatif pour se rendre au Machu Picchu, il combine de splendides décors des anciens sentiers incas, des ruines, mais aussi de panoramas andins : lacs, vallées et montagnes. Très peu fréquenté par les voyageurs, vous y ferez la rencontre des populations locales, ces échanges vous permettront de créer des souvenirs inoubliables de ce voyage au Pérou. C’est une expérience inédite tout comme le trek de Salkantay !

 

Trek n° 4 : Le trek de Colca

Départ : Cabanaconde                     Arrivée : Cabanaconde

Durée moyenne : 3 jours

carte trek Colca Pérou

Qui dit Arequipa, dit passage incontournable au canyon de Colca, une autre merveille du Pérou. Longtemps considéré comme le canyon le plus profond du monde (car oui, il fait deux fois la taille du Grand Canyon), il a récemment été déclassé par son voisin le « canyon de Cotahuasi ». Durant ce trek, vous pourrez apercevoir au loin plusieurs glaciers et volcans dont les impressionnants Misti et Chachani. Ce court trek de 3 jours permet aux trekkeurs de prendre leur temps afin de profiter d’un paysage à couper le souffle. Le soir les randonneurs seront récompensés par des sources d’eaux chaudes présentes dans le canyon. Ce trek offre une beauté unique du Pérou.

Le Pérou vous tente ?

Nos voyages responsables au Pérou vont vous séduire !

Trek n° 5 : le trek de la Cordillère Blanche

Départ : Cashapampa                     Arrivée : Vaqueria

Durée moyenne : Entre 4 et 10 jours selon le parcours choisie

Carte trek Cordillère Blanche 5 treks à faire au PérouDans notre dernière proposition des 5 treks à faire au Pérou, nous vous recommandons la Cordillère Blanche. La Cordillère blanche est l’une des plus belles montagnes glaciaires du Pérou, et même d’Amérique du Sud : pics pointus de plus de 6000 mètres, comme le Huascaran, le Chacraraju et la sublime face de l’Alpamayo se reflétant dans les lagunes aux eaux turquoise. Durant ce trek aux sommets extraordinaires, vous croiserez des bergers habitant des hameaux isolés qui perpétuent un mode de vie traditionnel. Ce trek mythique correspond totalement aux amoureux de l’ambiance haute montagne dépaysante. Le trek de la Cordillère Blanche vous donnera l’impression d’être « miniature » face à l’immensité des montagnes. Ce trek est une belle occasion de se confronter à soi-même en allant au-delà de ses limites.

4 Responses
  1. daunas

    Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 3 amies, et aimerions faire le trek de Lares.
    Serait il possible d’avoir le niveau de difficulté, le tarif et les différentes dates de départ possible entre le 10/11/2022 et le 25/11/2022.
    Merci beaucoup à vous,
    Marie

    1. Olivier Guillou

      Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons pris contact avec vous par mail concernant le trek de Lares. Merci pour votre confiance.

  2. Simon Paillassa

    Bonjour,
    Je souhaiterai aussi avoir des informations sur trek de Lares.
    Est-il une bonne alternative au trek des incas ?
    Faut-il réserver longtemps à l’avance ?
    Je vous remercie
    Simon

    1. Olivier Guillou

      Bonjour Simon,

      Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à notre agence. Votre projet concerne seulement le trek de Lares ou bien de découvrir le Pérou avec en parallèle le trek de Lares ? À quel moment souhaitez-vous voyager dans ce pays ? Selon ces informations, nous pourrons vous envoyer un devis personnalisé.

      Pour être totalement transparent avec vous, le trek des Incas et le trek de Lares font tous les deux partie des treks les plus importants dans cette région du Pérou.
      Les points forts du trek de Lares sont qu’il est nettement moins fréquenté et donc beaucoup plus authentique. Vous aurez l’occasion de voir des paysages spectaculaires que vous n’aurez pas forcément la possibilité de voir pendant le trek des Incas (lacs et cascades). Vous pourrez également découvrir des villages locaux sur la route.
      La différence notable également sur ce trek est simplement que pour aller au Machu Picchu, vous devrez passer une nuit à Aguas Caliente la veille.
      Donc le trek de Lares est une super alternative au trek des Incas, je peux même dire, une meilleure alternative si vous souhaitez une réelle expérience au contact de la nature.
      Étant donné que celui-ci est moins connu, ce n’est pas la peine de le réserver 6 mois à l’avance mais il faut tout de même le réserver au minimum 2-3 mois avant le départ afin d’être sûr d’avoir une place.

      Nous vous souhaitons une agréable journée,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers voyages

À la découverte des villages perdus d’Aragón

A la découverte du désert de Bardenas

Voyage au cœur du désert de Bardenas

Pour voyager responsable, partez avec nous !

CONTACTEZ-NOUS !

Claudia & Miralda
06 62 49 50 85
hola@pachamama-voyages.com

Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR