Actions solidaires

Le respect des hommes et de la nature
L’objectif global du tourisme solidaire :
« Que les populations locales bénéficient, à leur juste valeur, des produits financiers générés par le tourisme.
Ce sont leurs pays, leurs cultures, leurs civilisations, leurs gastronomies que nous sommes avides de découvrir.
Il est grand temps que les communautés d’accueil aient un retour financier équitable des beautés et des moments qu’elles nous font partager. »

Pachamama Voyages agit sur 3 axes :

1. Travailler avec des partenaires réceptifs, engagés dans une démarche solidaire et respectueuse des hommes et de la nature

– Organismes gouvernementaux
– Organismes internationaux
– Ambassades

La connaissance terrain et le carnet d’adresse de Claudia permettent à Pachamama Voyages de sélectionner des partenaires en adéquation avec ses valeurs :

– Rencontres et échanges entre voyageurs, population et acteurs de la vie locale.
– Établissement de relations durables
– Hébergements proches ou chez l’habitant.

 

2. S’assurer de la juste rémunération des communautés d’accueil et des guides par des certifications obtenues auprès des organismes gouvernementaux

 

3. Financer des projets concrets au travers d’associations reconnues et sélectionnées. Un pourcentage de chaque voyage est versé par Pachamama à un fond solidaire, pour des actions en Amérique du Sud et/ou en France portant sur l’éducation, la santé et l’entreprenariat des femmes

– Constitution d’un fond de développement
– Tenir compte des véritables besoins locaux et des personnes sur place,
– Proposer des perspectives d’avenir et de prospérité plutôt que faire de l’assistanat

 


 
 St-Erblon Villages des Andes

 

Association basée à St Erblon (Ile-et-Vilaine) qui soutient des projets et des actions au Pérou, dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement local.

Créée en octobre 1996 à St-Erblon (Ille-et-Vilaine) à l’initiative du maire Jean-Gilles Berthommier, l’association est composée d’une vingtaine de membres (étudiants, professeurs, retraités). Les membres de l’association se réunissent une fois par mois pour évaluer des différents projets et presque chaque année des volontaires partent au Pérou pour réaliser de nouvelles actions et suivre leur bon déroulement. Des membres de l’association, français et péruviens, vivant sur place nous aident aussi dans nos actions.

S’ouvrir à d’autres cultures dans le respect réciproque.

Soutenir des projets de développement (sociaux, éducatifs, agricoles…) et promouvoir des actions de solidarité basées sur la coopération.

Sensibiliser les populations en France sur le mal développement de certains pays d’Amérique du Sud.

 


 
 Horizon Argentine

 

Association caritative dédiée, depuis 2004, à l’amélioration des conditions de vie et d’éducation des enfants des quartiers défavorisés d’Argentine.
sem, commodo elit. risus. efficitur. Praesent vulputate, tempus
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR