Astronomie au Chili

Astronomie Chili

Un voyage vers les étoiles ! Dès la tombée de la nuit, constellations, planètes, étoiles filantes et astres de toutes sortes vous attendront dans les cieux chiliens, les plus limpides de tout l’hémisphère sud. Son ciel privilégié attire l’attention des scientifiques du monde entier, qui, chaque jour, y font d’importantes recherches.

Levez la tête et admirez le spectacle.

Profitez de plus de 300 jours par an de ciel sans nuages et de la très faible pollution lumineuse du nord du Chili pour venir observer les étoiles. Si vous souhaitez vivre au mieux une expérience qui vous rapproche des étoiles, visitez l’un des nombreux observatoires astronomiques ouverts aux voyageurs que possède le Chili.
Si vous êtes passionné par l’astronomie, assurez-vous de visiter les installations de certains des observatoires scientifiques les plus puissants au monde. Des projets renommés tels que ALMA, Tololo et Paranal attendent votre visite pour vous montrer la technologie utilisée pour l’étude de l’univers.
Les conditions géographiques et climatiques uniques du pays ont encouragé le développement de projets astronomiques de haut niveau. Environ 40 observatoires internationaux, universitaires, tant publics que privés fonctionnent sur le sol national. Ne manquez pas l’occasion de venir voir les instruments utilisés par ces professionnels et d’apprendre en quoi consiste leur travail!
Venez découvrir avec émerveillement ALMA, le plus grand projet astronomique de la planète, et visitez sa salle de contrôle et ses laboratoires. Son télescope unique composé de 66 antennes de haute précision est situé à environ 5.000 mètres d’altitude près de San Pedro de Atacama.
Dans les environs des villes comme Antofagasta, La Serena et Coquimbo, se sont également installés d’importants observatoires internationaux que vous pouvez visiter durant la journée.

ante. mattis ipsum neque. facilisis luctus dictum risus
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR