Randonnée en liberté en Patagonie !

Le voyage c’est d’abord des rencontres ! Rencontre avec une culture, avec la nature, avec les habitants du pays qu’on découvre, avec ses compagnons de route et de soi-même à travers le nouveau regard qu’on porte sur soi et ce qui nous entoure… Alors une randonnée en liberté en Patagonie s’impose !

 

Comment vivre ainsi le meilleur séjour possible en Patagonie argentine ?

Au-delà des visites culturelles des quartiers emblématiques de Buenos Aires, se confronter à l’ambiance des refuges en montagne est une expérience à effectuer !

Randonnez en liberté mais en toute sécurité avec des cartes sur des sentiers balisés. D’El Chalten à El Bariloche en passant par El Calafate, c’est l’occasion parfaite d’observer de près montagnes, lacs d’eaux turquoises et glaciers ! Rendez-vous donc sur des spots connus dans le monde entier tel que le massif du Fitz Roy. Les quelques moments plus difficiles à passer seront grandement récompensés par les panoramas inoubliables que ces efforts permettent d’atteindre.

L’Estancia Nibepo Aike vaut également le détour ! Elle fut fondée par le pionnier yougoslave Don Santiago Peso qui s’installa sur ces terres au début XXème. Vous pourrez y apprendre l’histoire de la région, habitée depuis relativement peu longtemps. Vous pourrez aussi participer à la démonstration de la tonte traditionnelle du mouton ou encore déguster un asado (barbecue argentin).

Si vous le souhaitez, une promenade à cheval au cordon de los Cristales est également envisageable !

Mais l’intérêt majeur de ce lieu reste sa localisation : enclavée dans le Parc National de los Glaciares ! Laissez-vous éblouir par les quartz qui décorent les flancs du sommet Cristal, le plus haut de la chaîne. Serpentez sur les sentiers et dans la forêt le long de splendides gorges. Et surtout, donnez-vous la chance d’observer l’immensité du glacier Moreno !

 

Mais pas besoin d’être un pro du trek !

Pour apprécier ce circuit, s’émerveiller devant les magnifiques paysages et apprécier les expériences humaines suffit ! Effectuer un trek en Patagonie, dans le sud du pays, est un moyen formidable de découvrir la Terre de Feu de près. Parcourir les terres argentines à pied permet de vivre l’expérience autrement, plus intensément.

Glacier de Patagonie
Glaciar Perito Moreno – Crédit : Rodrigo Soldon

 

Pachamama Voyages vous emmène en Amérique Latine en petit groupe d’un maximum de 10 personnes qui partagent votre passion ou vos centres d’intérêt…

Ici, nous vous avons présenté une partie du trek en Patagonie et Terre de Feu d’Argentine.

Si vous souhaitez partir entre octobre et mars dans la nature patagonne pour 13 jours, Pachamama Voyages propose le circuit idéal en Argentine ! N’hésitez plus et allez le découvrir…

sit accumsan dolor. libero pulvinar ipsum id
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR