TOUS NOS VOYAGES SONT PERSONNALISABLES !
Faites-nous part de vos envies, nous vous créerons le voyage qui vous correspond.
Contact et devis gratuit via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 06 62 49 50 85
RÉSUMÉ DU VOYAGE
Un seul voyage au Pérou, ne suffit pas pour tout connaître.
Pour autant, dans cette proposition de circuit, nous avons essayé de vous faire vivre et découvrir le Pérou avec des expériences magiques.
Nous vous proposons des découvertes gustatives, des rencontres humaines, des expériences riches en émotions et hautes en couleurs.
Allez à l’essentiel avec les incontournables du Pérou, mais vivez des expériences inédites pour revenir avec des souvenirs merveilleux…
POINTS FORTS
BRIEF ITINÉRAIRE
DÉTAIL ÉTAPES
Nous arrivons à l’aéroport international de Lima Jorge Chavez et nous rendons directement à l’Hôtel a Miraflores.
Hébergement a l’Hôtel a Miraflores 3 *, Lima
Passez une journée que vous n’oublierez jamais à Lima, en appréciant la culture du pays à travers sa gastronomie qui comprendra la visite des marchés traditionnels, les meilleurs restaurants, une classe de préparation de Cebiche et de Pisco Sour, et les quartiers qui représentent le mieux de cette merveille culinaire. L’objectif est de profiter de cette expérience alléchante, mais aussi de la découvrir et de tomber amoureux du meilleur de Lima en quelques heures.
Tous est tout compris, alors vous devez seulement vous détendre complètement et profiter de l’expérience.
Durée de la visite: environ 5 heures.
Le vélo est le moyen de transport idéal pour visiter la capitale du Pérou car une promenade de ce type vous permettra de visiter à fond les lieux les plus intéressants et les moins connus, vous permettant ainsi côtoyer d’une manière plus intime la vraie Lima. Ce circuit peut se faire n’importe quel jour et à n’importe quelle heure et peut s’adapter au niveau et au centres d’intérêts des participants.
Le circuit de base comprend le Malecon de Miraflores, la descente et le pont Almendariz, l’ancien quartier bohémien de Barranco où se trouve le classique pont des soupirs, en suivant une route sécurisée et facile qui est adaptée aux cyclistes de tous niveaux (à partir de 12 ans et 1m50).
Vous pouvez choisir le niveau qui vous convient :
Circuit light (léger) : Niveau basique, pour les amateurs de vélo.
Circuit Régulier : Niveau intermédiaire pour ceux qui prennent fréquemment leur vélo.
Circuit Xtrème : Niveau intermédiaire pour ceux qui maîtrisent leur vélo.
Passez une journée proche de la nature et profitez des plus beaux chevaux de la région de Lima qui s’exhibent pour vous, montés par leur propres entraîneurs. Notre promenade se fait dans une
démeure privée, située dans la vallée de Lurin ( à 30 kilomètres de Lima).
Vous pourrez observer également une danse typiquement péruvienne « La Marinera ». Elle est dansée
à pied et à cheval ! Après le spectacle.. un délicieux déjeuner.
Vous vous dirigerez ensuite vers le Centre Historique de Lima, classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1991. C’est à cet endroit, que s’est établit, au XVIème siècle, le centre de la colonie espagnole ; c’est là que furent érigés les premiers édifices. Nous découvrirons la Place Saint Martin, ses balcons et charmantes demeures, la Plaza Mayor, ainsi que ses édifices les plus importants tels que le Palais du Gouvernement, la Cathédrale de Lima ou la gare de Desemparados.. Nous continuerons vers l’église de San Francisco, le Couvent Santo Domingo, célèbre pour ses catacombes. Et finalement nous découvrirons les quartiers modernes de Miraflores et de San Isidro.
Il est considéré comme l’un des meilleurs musés en Amérique latine. Ses chambres exposent la meilleure et la plus complète collection d’or et d’argent du Pérou pré-hispanique. Elle couvre plus de 4000 ans d’histoire et de nombreuses cultures, notamment cupisnique, lambayeque, viru, chimu et inca.
Il est également connu pour ses grands entrepôts et salles d’exposition de poterie érotique. Le musée Larco est aussi l’un des rares musées au monde à ouvrir les portes de son dépôt public.
Le Circuit Magique de l’Eau est situé dans le Parque de la Reserva. Cette oeuvre magistrale à obtenu une reconnaissance mondiale après avoir remporté le Guinness des records pour être le parc public avec les plus grandes sources de la planète et la plus haute fontaine du monde dans un jardin public
(80m de haut).
Le circuit comprend 12 fontaines cybernétiques et un beau spectacle de lumière laser. La musique et les images interagissent avec le mouvement de l’eau dans une harmonie parfaite.
Ce musée possède la plus grande collection publique de céramiques antiques du pays (75 000 pièces). Il montre également le développement chronologique des cultures pré-hispaniques du Pérou à travers de nombreuses pièces de céramiques, pierres, métaux, bois, anthropologie physique et une impressionnante collection de tissus et d’étoffes.
Puis vol vers la ville d’Arequipa.
Nuit à l’hôtel á Arequipa
Vous commencerez la découverte de la ville par le quartier de San Lazaro qui est le plus représentatif. Dans cet ancien quartier d’Arequipa prédominent les constructions en « sillar » ocres et orangés (il s’agit d’une pierre d’origine volcanique). Selon la tradition, c’est ici que la ville d’Arequipa a été fondée. Poursuite par la visite du Couvent de Santa Catalina qui retrace quatre siècles d’Histoire. Puis par le centre de la ville : la Place d’Armes, la Cathédrale, l’église de la Compagnie de Jésus, sa Chapelle Sixtine et ses Cloitres.
Vous pourrez découvrir aussi le musée archéologique qui abrite la momie de « Juanita, la jeune fille des Andes enneigées ». Les visiteurs sont placés à la fois dans le temps et l’espace. Une vidéo retrace la cérémonie de la Capachocha. Ensuite vous visiterez différentes salles et plus particulièrement celle où se trouve la momie Juanita. Elle fut découverte en septembre 1995 sur les pentes du volcan Ampato, qui l’a abritée pendant plus de 500 ans.
La Réserve nationale de Salinas et d’Aguada Blanca empiète sur les régions d’Arequipa et de Moquegua, dans les provinces d’Arequipa, de Caylloma et de General Sánchez, dans la cordillère volcanique. Elle a été créée le 9 août 1979. Elle s’étend sur 366 936 hectares. C’est le foyer de majestueux volcans, tels que le Misti, le Chachani, le Pichupichu et l’Ubinas. La nature a dessiné, entre les montagnes, de hauts plateaux andins où cohabitent des vigognes, des alpagas, des lamas et des guanacos. La réserve présente également de magnifiques lagunes et des marais, habitats d’oiseaux tels que flamants roses et canards huppés des Andes.
Les habitants de la région conservent la vision d’une vie en symbiose avec la nature et avec toutes ses composantes. Aussi, ils maintiennent vivantes les traditions telles que le yanapacuy, le ayni (travail réciproque) et la minka, le tinkan (offrande à la terre et à l’eau), la connaissance et l’utilisation des plantes médicinales. Leur économie est basée sur le pâturage des camélidés sud-américains domestiques, qui leur fournissent viande et fibres destinées à l’habillement et au commerce.
Le Sanctuaire National Lagunes de Mejia est un espace naturel protégé par l’état pour la conservation des oiseaux en voie de disparition : il est possible d’y trouver une grande variété d’oiseaux résidents et
migrateurs. Mollendo est la ville la plus proche, avec des lieux touristiques comme l’ancienne gare et son port international de Matarani.
La ville d’Arequipa est connue par ses constructions coloniales blanches à base de « sillar », pierre d’origine
volcanique, extraite des carrières au pied du volcan Chachani et débouchant dans la rive droite de la rivière
Chili, avec une longueur d’environ 18 kilomètres.
Les tailleurs de sillar sont les personnages principaux de l’histoire d’Arequipa. Ils procèdent à son extraction avec des techniques ancestrales transmises de génération en génération qui restent vivantes à travers les siècles.
La cuisine d’Arequipa est devenue célèbre pour être l’une des plus variées et savoureuses du Pérou. Elle possède une grande diversité de plats typiques, et de desserts.
Activité familiale dans un endroit entouré de jardins verdoyants, pour passer un moment inoubliable, en preparant, ensemble, un délicieux repas d’Arequipa
Activité sensorielle et gustative avec le chocolat péruvien.
– Histoire du Chocolat
– Préparation de boisson au chocolat.
– Expérience sensorielle
– Élaboration de votre propre chocolat.
Nuit à Arequipa
Départ tôt le matin vers la vallée du Colca considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du Pérou.
En début de parcours, vous admirerez la vue majestueuse sur les 3 volcans qui entourent la ville d’Arequipa : le Misti, le Chachani et le Pichu-pichu, puis vous arriverez à la Réserve Nationale de Aguada Blanca et Salinas « Pampas Cañahuas ».
Vous pourrez découvrir les vigognes (le camélidé le plus important d’Amérique) dans son habitat naturel. Dès que vous vous approcherez de Chivay, où vous découvrirez les magnifiques terrasses multicolores de la vallée.
Ce service est partagé avec d’autres touristes avec guide en espagnol /anglais
Poursuite vers le village pittoresque de Yanque.
Hôtels recommandés:
– Belmond Casitas Colca avec piscines privées dans chaque « casita »
– Colca Lodge Eco Spa avec source d’eau chaude dans Hotel
– Aranwa Pueblito Encantado Colca avec piscine et des sources thermales
– Refugio Colca avec sources d’eau thermale.
L’aprés-midi randonnée en option vers Uyo Uyo. Randonnée, au cours de laquelle vous traverserez un pont suspendu puis visiterez les vestiges archéologiques d’Uyo Uyo. Arrivée ensuite aux sources d’eaux thermales sur les rives de la rivière Colca (la température de l’eau est entre 38 et 40 º C) n’oubliez pas votre maillot de bain. (droit d’entrée aux piscines non compris S/15 ou $4.5 par personne)
Retour puis dîner et logement chez l’habitant a la vallée du Colca.
Après le petit déjeuner vous partirez en direction de la Croix du Condor. Depuis ce belvédère, vous jouirez d’une vue spectaculaire sur le Canyon du Colca. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le vol majestueux des Condors, évoluant dans ce cadre magnifique.
Ensuite, vous visiterez les villages typiques du Colca comme Maca, Pinchollo, Yanque.
Ce service est partagé avec d’autres touristes avec guide en espagnol /anglais
Circuit touristique de la Vallée de Colca, combinant la culture, l’histoire et les paysages, pour être une des
activités complémentaires de la visite de la Vallée du Colca. Vous pourrez vous essayer à la magie du « cheval de paso péruvien », introduit pendant la colonisation espagnole et reconnue comme « race équine propre du Pérou » par l’Institut de la Culture depuis le 28 novembre 1992. Il s’agit d’une race très particulière liée à ses
proportions du corps et par une allure latérale ou « paso llano » qui est caractéristique de ce cheval
Départ en voiture privée vers le petit village de Canacota, pour visiter le temple colonial. Vous commencerez par une marche le long d’un ancien sentier utilisé par les commerçants qui utilisaient les lamas comme moyen de transports des produits qui étaient troquer entre les gens de la vallée.
Au cours de la promenade, vous observerez les parois rocheuses profondes verticalement érodées par la force de la nature du canon de Canocota.
Vous traverserez aussi des terrasses pré-incas, vestiges archéologiques et une variété de paysages colorés le long du chemin riche en flore et en faune locales. Vous arriverez enfin aux sources thermales de la Calera pour profiter, en option, d’un bain relaxant dans ses eaux entre 36°C – 38°C avec ses propriétés médicinales, (droit d’entrée non compris environ $ 4.5 par personne).
Avec guide local en espagnol ou anglais.
Cette promenade à vélo est recommandée pour tous les amateurs de cyclisme et de nature. Elle se déroule sur la rive droite de la rivière Colca. Au cours du trajet vous profiterez du charme des différents petits villages comme Coporaque où vous visitez la plus ancienne chapelle et le temple de la vallée.
Poursuite de la balade au milieu de la vallée vers le point de vue d’Ocolle, un endroit entouré de terrasses pré-Inca connu comme l’amphithéâtre, impressionnante technologie agricole avec un système hydraulique avancée de l’ethnie Collagua.
Sur le chemin, vous passerez vers un autre point de vue « Chininia » où vous observerez des « Colcas » qui ont
été utilisés pour déposer des graines par les anciens colons.
A la fin du tour visite en option aux sources thermales de « Chaccapi » pour profiter d’un bain relaxant, (droit d’entrée non compris environ $ 4.5 par personne).
(*) Un véhicule accompagnera la sortie en soutien.
Retour et nuit a la vallée du Colca
Matin libre pour flâner dans le village.
13h00 Départ en bus touristique vers Puno en profitant des paysages de l’altiplano, comme le lagon de Lagunillas où vous pourrez observer différents oiseaux migrateurs, comme des flamants roses.
19h30 Arrivée en fin de journée à Puno.
Nuit a Puno
Pour cette activité vous serez transférés au port de l’île Esteves pour partir en kayak vers l’île Uros, la plus proche de Puno.
Durant cette traversée, ce sera l’occasion d’observer une riche diversité d’espèces d’oiseaux, évoluant dans un cadre majestueux. Vous arriverez ensuite aux îles flottantes Uros. Le reste de l’excursion se fera en embarcation à moteur.
(*) Est compris un bateau de soutien pendant l’activité et tout l’équipementnécessaire.
Transfert depuis votre hôtel au port de Puno pour prendre un bateau à moteur et arriver dans un premier temps aux îles flottantes Uros. Vous serez reçus par les habitants qui vous expliqueront d’une façon très didactique leur méthode de construction des îles flottantes.
Poursuite vers l’île de Taqioñe ou vous ferez une randonnée vers le village pour observer les traditions et les coutumes des habitants, avec leurs vêtements typiques.
Déjeuner puis retour en bateau vers Puno.
1. En embarcation rapide vous pouvez faire 3 destinations en un jour. Grâce à une
embarcation rapide, et en inversant l’ordre des visites par rapport au flux
des touristes. Le déroulement de cette journée a l’avantage de vous faire
découvrir des endroits attrayants comme Luquina, tout en évitant
l’affluence des groupes de touristes.
2. Faire une excursion de 2 jours et nuit chez l’habitant sur l’ile Amanatani
3. Croisière vers l’île du Soleil a la Bolive.
07.00 Départ vers Cusco en bus touristique, en route vous ferez les arrêts touristiques : Le musée Lytique(pierre) de Pucara, spécialement pour ses célèbres « Toritos de Pucará » (Petits taureaux), Le Complexe archéologique de Raqchi, qui est considéré par les chroniqueurs comme l’une des constructions incas les plus audacieuses. Déjeuner à Sicuani, et continuation vers le Temple d’Andahuaylillas, réputé pour être la « Chapelle Sixtine d’Amérique ». Ce bus fait quelques arrêtes touristiques très intéressants, tous les droits d’entrée et le déjeuner sont compris dans le budget du programme.
17.00 Arrivée approximative à Cusco
Départs : Lundi,Jeudi et Samedi
Traverser les Andes sur la route Cusco/Puno et visiter le lac Titicaca est une belle expérience, le faire à bord du Train Titicaca de PeruRail ça devient une expérience inoubliable, vraiment unique.
Le train PeruRail Titicaca a été créé pour offrir aux passagers tout le luxe qu’ils peuvent souhaiter dans un voyage, en alliant confort et proximité des grands espaces.
Nuit a Cusco
Votre guide ira vous chercer a votre hotel pour debuter l’excursion a la Vallée Sacrée des Incas vous visiterez la ville pre-incaique Pisaq, village pittoresque métisse et colonial où a lieu un marché très apprécié des touristes, Déjeuner buffet dans la vallée d’Urubamba. Ensuite poursuite vers Ollantaytambo, ancien village bien conservé : maisons, rues et canaux sont comme à l’époque de Tahuantinsuyo. Vous visiterez le site archéologique d’Ollantaytambo situé sur la colline qui domine la ville et ses bâtiments tels que le Temple du Soleil et ses gigantesques monolithes: le Mañaracay ou Royal Hall, l’Incahuatana et les Baños
de la Princesa. Dans la partie supérieure se trouve une forteresse, avec une série de terrasses en pierre sculptée, construites pour protéger la vallée contre les invasions possibles des groupes ethniques qui venaient de la jungle.
Il existe des terrasses impressionnantes sur la montagne que vous gravirez pour bénéficier de la vue du complexe archéologique et de la vallée.
Poursuite vers la gare et départ en train vers Machupicchu – Trajet approximatif de 2 heures pour relier Aguas Calientes – Machupicchu
Possibilité de faire ce même en train touristique VISTADOME avec des fenêtres panoramiques et des spectacles à bord ou en train HIRAM BINGHAM, train de luxe, qui fait également le voyage entre Cusco
Puno et Arequipa avecrepas, avec spectacles et nuit a bord.
Nuit hôtel á Aguas Calientes Machupicchu ou en option : possibilité de changer la nuitée à Machupicchu avec l’hôtel Inkaterra Pueblo, diner et activités compris.
Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hôtel est un village andin intime constitué de terrasses, cours d’eau, de chemins de pierre et de 81 maisons en pisé au milieu d’une forêt de nuages. La propriété dispose de cinq hectares de beauté naturelle où ont été enregistrées 214 espèces d’oiseaux tels que le quetzal or et le coq des roches. Il abrite également une collection emblématique des plus grandes orchidées indigènes du monde, avec 372 espèces.
Après avoir exploré le Sanctuaire historique de Machupicchu, vous pourrez prendre des excursions optionnelles au sein de l’hôtel et compris dans le prix. Vous pourrez aussi profiter de son Unu Spa, caractérisé par une approche andine mystique. Les produits naturels sont dérivés d’extraits botaniques locaux (menthe poivrée, eucalyptus et orchidées) offrant une expérience spirituelle, sensuelle et relaxante. (En supplément).
Le restaurant offre une vue imprenable sur la rivière Vilcanota et partage les secrets de la cuisine péruvienne avec une touche contemporaine.
Départ en bus en direction de la citadelle de Machu Picchu (environ 25 minutes de trajet). Ce trajet vous conduira à travers la vallée tapissée de plantes vers la cité qui ne fut découverte qu’en 1911. Depuis 2007, elle a été nommée la nouvelle septième merveille du monde. Ses temples, ses terrasses, ses palais ont gardé
tout leurs mystères et offrent dans leur écrin montagneux l’un des spectacles les plus poignants qu’il soit donné de voir.
En option, si vous aimez la marche, vous pourrez visiter :
Option 1 – Inti Punku ou Porte du Soleil : c’était une porte d’entrée et de contrôle pour les
personnes qui entrent et sortent de la citadelle Machupicchu. (2 heures de
marche). Pour atteindre la Puerta del Sol vous devrez emprunter le chemin du
Machu Pichu à travers des terrasses agricoles pendant environ 45 minutes. Le
sentier est balisé par des panneaux en bois.
Beaucoup de touristes visitent cet endroit très tôt le matin pour profiter du lever
du soleil.
Option 2 – Inca Bridge ou Pont Inca (1 heure et demie de marche)
Option 3 – Huayna Picchu : nom que porte la montagne voisine d’où vous avez une vue panoramique impressionnante sur le site. Pour cela, il est nécessaire d’acheter une entrée spéciale en même
temps que celle de la citadelle.
A noter : seulement 200 personnes, par heure, peuvent accéder à ce site entre 7 heures et 10 heures.
Entrée supplémentaire = US $ 20.00 par passager, US$
12.00 par étudiant sans guide (sous réserve de disponibilité)
Option 4 – Montagne de Machu Picchu (ne pas confondre avec la citadelle)
Entre 7 heures et 9 heures du matin seulement 400 personnes, par heure, peuvent découvrir un paysage
formidable.
Entrée supplémentaire = US $ 20.00 par passager, US$
12.00 par étudiant sans guide (sous réserve de disponibilité)
puis descente en bus vers Aguas Calientes.
Randonnée vers les Chutes d’eau de Mandor à MachupicchuLa randonnée vers
les chutes d’eau de Mandor est une des meilleures manières de connaître la
biodiversité de Machupicchu. A la fin de la journée, départ en train vers Cusco.
Arrivée et transfert a votre hotel.
Diner libre
Nuit a Cusco
06h30 Nous venons vous prendre à votre hôtel de Cusco à 5 heures du matin et départ pour trois heures de route en direction de la montagne colorée Vinicunca. Vous vous arrêterez tout d’abord dans le petit village
de Pitumarca, où vous serez accueillis par les locaux, pour faire vos achats d’encas.
Poursuite vers le point de départ du trek.
Ce trek d’environ 3 heures vous permet d’observer des paysages à couper le souffle comme la montagne enneigée Ausangate ainsi que des élevages d’alpacas et de lamas. Un guide vous accompagnera tout le long du trek (environ 800 mètres de dénivelé).
Pour les moins sportifs vous pourrez, si vous le souhaitez, faire le trek à cheval. Cependant ce choix doit être fait au début de la randonnée. N’oubliez pas que vous êtes à 5000 mètres d’altitude.
Arrivés au point de vue, vous disposez d’une heure pour pouvoir admirer la montagne aux sept couleurs.
Puis, vous marcherez dans le sens inverse pendant environ 2 ½ h jusqu’à votre
transport qui vous ramènera de nouveau au petit village de Pitumarca pour
déjeuner et retour à Cusco.
18h00 Heure d’arrivée approximative à Cusco
A emporter :
> Des vêtements chauds
> A boire et à manger pendant le trek.
> Crème solaire
> Lunettes de soleil
Altitude la plus basse: 4.326 m
Altitude la plus élevée: 5.020 m
Distance à marcher: 14 km
Temps de marche approximatif: de 3 à 4 heures ; retour de 2 à 3 heures
Niveau de difficulté : de modéré à exigeant
Possibilité de faire d’autres circuits de randonnée comme :
– Chemin Inca de 4 et 2 jours (il doit être acheté a l’avance)
– Salkantay avec camp, auberges basiques et arbris de luxe
– Lares avec camp, auberges basiques et arbris de luxe
– Lagune d’Umantay
– Huchuyqosqo
– Zone cultural Manu, etc.
– Choquequirao
Nuit à l’hôtel a Cusco
Journée libre pour flâner la ville ou profiter d’autres excursions.
Un nouveau concept de tour écologique dans la ville de Cusco et les 4 ruines, Sacsayhuman, Tambomachay, Kenko et Puca Pucara.
Vous visiterez la Place d`Armes, entourée des plus beaux palais et temples construits par les empereurs successifs – elle correspondait au centre de l’empire Inca ; La Cathédrale – dominant la Place d’Armes – qui renferme de nombreuses œuvres d’art ; le Coricancha ou « enclos d’or » ; le très vénéré temple du soleil – qui est le plus fabuleux monument Inca de Cuzco; sans oublier les rues Incas.
Promenade dans le marché central de CUSCO. Vous pourrez admirer le dédale de stands alimentaires de toutes sortes allant de la tête de cochon aux fruits, ainsi que les incontournables stands de vêtements.
Il s’agit de mines de sel dont l’exploitation est aussi ancienne que le Tahuantinsuyo. L’eau saline qui émane du sol –d’un puits appelé « Qoripujio« – y est canalisée vers des bassins dans lesquels, avec l’effet du soleil, elle s’évapore en laissant sur sa superficie le sel qui est ensuite traité pour être vendu sur le marché local. La vue de l’ensemble d’environ trois mille bassins est spectaculaire.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport.
Envol vers Lima et continuation vers Jaen.
Arrivée et transfert a votre hotel a Chachapoyas 4 heures de voyage.
Nuit a Chachapoyas.
Ce matin, on va vers impressionnante forteresse de pierre construite par la culture Chachapoyas, Kuelap, bâtie stratégiquement sur la crête de montagne rive gauche de la Vallée d’Utcubamba à 3030 mètre d’altitude.
Kuelap dépasse toutes les attentes grâce à son énorme échelle de construction avec des murs qui
peuvent atteindre 20 mètres de hauteur et qui forment des plate-formes qui hébergent des structures
circulaires entre des maisons et des temples, l’intérieur de la citadelle se voit partiellement couverte d’arbres chargés de Bromélies, des orchideas, des fougères, des lichens, des champignons et des liquenes.
Téléphérique de Kuelap. C’est un système de télécabines, pour un accès rapide, confortable et en sécurité à la forteresse de Kuelap. Avec un parcours de 4000 mètres environ, pour faire une différence de 1000 mètres entre Tingo nuevo (Nouveau Tingo) et la forteresse.
Ouvert au public à partir de 2017.
Déjeuner typique et retour à Chachapoyas à la fin de la journée. Dîner libre. Nuit a l’hotel à Chachapoyas
Ce jour, vous pourrez faire la visita a la Chute de Gocta, avec une randonnée d’environ 3 heures de difficulté modérée, à travers la forêt de nuages pour arriver au pied d’un haut rocher de caliza d’où commence l’imposante chute d’eau de Gocta avec une hauteur de 771 mètres.
Déjeuner typique et retour à Chachapoyas à la fin de la
journée.
Important. Il est possible de louer des chevaux qui vous emmèneront jusqu’à la moitié du chemin et vous attendrons pour le retour.
Diner libre
Nuit a Chachapoyas
Journée libre
Les sarcophages de Karajia se trouvent dans la province de Luya à 60 kilomètres de Chachapoyas enroute affirmée. Départ en transport privé et voyage de 2 heures jusqu’au village le plus proche où on commence la randonnée de 40 minutes. Les sarcophages sont rangés sur une corniche à 60 mètres de hauteur du point d’observation.
Déjeuner.
L’après-midi vous pourrez visiter La grotte de Quiocta située à 20 kilomètres du village de Lamud.
Il s’agit d’une grotte composée par une seule galerie horizontale d’environ 545 mètres d’extension, A l’intérieur, on pourra trouver aussi des peintures amorphes et zoomorphes en rouge, ainsi que des formations propres de la grotte : des stalactites et des stalagmites. Cette randonnée se fait avec des bottes de caoutchouc et une lampe de poche.
Nuit a Chachapoyas
Départ en service touristique avec d’autres touristes vers l’aéroport de Jaen
(environ 4 heures de voyage) Panier repas compris.
Ensuite envol vers Lima (1 heure et demie de voyage).
Arrivée l’après-midi a l’aéroport de Lima pour la poursuite de votre voyage international.
Fin de nos services
CARTE
TARIFS
Précision tarifs
– Tarifs par personne : 2235 € sur la base de deux personnes
INFOS COMPLÉMENTAIRES
INCLUS dans le prix
NON INCLUS dans le prix