Randonnée au cœur de la Patagonie australe.

0
Sur la base de 6 personnes avec les vols
À partir de4 339 €
Sur la base de 6 personnes avec les vols
À partir de4 339 €
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Enregistrer dans sa liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

26

Contactez-nous

02 99 50 96 81

claudia@pachamama-voyages.com

Chacun de nos voyages participe à la constitution d’un fond de développement dont l’utilisation tient compte des véritables besoins locaux des habitants. Nous tenons à proposer aux hommes et femmes de ces pays des perspectives d’avenir et de prospérité plutôt que faire de l’assistanat.
(Découvrez nos actions solidaires)

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Des voyages solidaires
  • Des voyages responsables
  • Des séjours atypiques
  • Notre disponibilité
18 jours
Périodes : Octobre à mars

TOUS NOS RANDONNÉES EN PATAGONIE SONT PERSONNALISABLES ! 
Faites-nous part de vos envies, nous vous créerons la randonnée qui vous correspond. 
Contact et devis gratuit via notre formulaire ou par téléphone au 02 99 50 96 81

 RÉSUMÉ DU VOYAGE 

RANDONNÉE AU CŒUR DE LA PATAGONIE AUSTRALE

autour d’Ushuaia, Bariloche et El Chalten.

 

Commencez votre voyage en Patagonie par la visite de la capitale argentine Buenos Aires en vélo et finissez en beauté votre soirée avec quelques pas de Tango dans une Milonga.

Partez faire une randonnée avec une marche en crampons sur le glacier Perito Moreno.
Continuez votre découverte de l’Argentine sur le Canal de Beagle à la voile. Puis visitez la Terre de Feu en canoë.
Sans oublier évidemment la fameuse ville El Chaltén le paradis des randonneurs.

Tous les amoureux du sport seront conquis avec ce programme !
Que d’aventures haletantes au cœur des paysages grandioses de la Patagonie, d’Ushuaïa à Bariloche en passant par le mythique mont Fitz Roy.

Des rencontres exceptionnelles seront au rendez-vous dans des endroits d’une beauté mémorable pour le plaisir des yeux !

POINTS FORTS

  • Rencontres avec les habitants et les familles
  • Nuit chez l'habitant
  • Leçon de tango
  • Découverte des glaciers
  • Randonnée entre montagnes et lacs
  • Dégustation d'un asado traditionnel

BRIEF ITINÉRAIRE

  • Jour 1 - Arrivée à Buenos Aires – Visite de la capitale à pied
  • Jour 2 - Buenos Aires à vélo et leçons de Tango
  • Jour 3 - Navigation et randonnée au bout du monde
  • Jour 4 - Duo Rando et Canoë dans le Parc National de la Terre de Feu
  • Jour 5 - Visite d'Ushuaia & Randonnée à Laguna Esmeralda l'après midi
  • Jour 6 - Envol pour El Calafate
  • Jour 7 - Glaciers d’El Calafate : Le Perito Moreno
  • Jour 8 - Visite de l’Estancia Cristina, navigation entre les glaciers et trek dans le Canyon des Fossiles
  • Jour 9 - Départ pour le paradis du trekking argentin
  • Jour 10 - Randonnée dans le glacier Cagliero
  • Jour 11 - Liberté dans les sentiers d’El Chalten
  • Jour 12 - Départ pour Bariloche
  • Jour 13 - Road trip entre montagnes et lacs
  • Jour 14 - A la découverte de la route des 7 lacs
  • Jour 15 - A la rencontre d'une communauté rurale
  • Jour 16 - Expérience authentique dans une ferme patagone
  • Jour 17 - Retour à la capitale
  • Jour 18 - Fin de séjour

 DÉTAIL ÉTAPES

# Jour 1

Arrivée à Buenos Aires – Visite de la capitale à pied

Arrivée à Buenos Aires, transfert privé jusqu’à votre hôtel au cœur du dynamique quartier de San Telmo. Rue caminito Buenos Aires ArgentineVotre guide francophone vous rejoindra à l’hôtel afin de vous faire découvrir la ville. Vous découvrirez le quartier bohème de San Telmo puis vous vous dirigerez entre anecdotes et légendes vers le centre historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux. Enfin, direction le quartier très coloré de La Boca, très célèbre pour son unique rue Caminito, véritable musée à l’air libre. Vous y effectuerez la visite d’une galerie d’Art à l’intérieur d’un ancien « conventillo » (maison colorée typique construite par les immigrants). Durée : 3 heures.

 

# Jour 2

Buenos Aires à vélo et leçons de tango

Le matin vous visiterez les quartiers nord de la ville de Buenos Aires à vélo. Tango ArgentineVous découvrirez la Plaza San Martin, les quartiers aristocratiques de Recoleta et Barrio Parque pour finir dans les parcs de Palermo et le Rosedal, soit la nature dans la ville. Pour faire cette excursion à vélo, il ne faut pas d’entraînement au préalable, tout le monde peut en profiter ! Vous serez accompagnés d’un guide expérimenté. VTT ou vélo cadre bambou, casque, bouteille d’eau minérale et assurance responsabilité civile au tiers. Durée : 5 heures. Ensuite, votre guide vous rejoindra en début de soirée pour une immersion dans la culture argentine. Cette excursion permet de découvrir ce qu’est l’authentique Tango, celui que pratiquent les « Porteños » durant leur temps libre. Votre guide vous emmène découvrir une « Milonga », salon typique où chaque nuit se retrouvent pour danser les passionnés du Tango, cette danse traditionnelle déclarée Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous pourrez même suivre un cours de Tango en petit groupe afin d’en saisir les premiers pas. Durée : 3 heures.

 

# Jour 3

Navigation et randonnée au bout du mondeCanal de Beagle Argentine

Aujourd’hui préparez-vous à vous envolez vers Ushuaïa, la ville la plus australe du monde ! A votre arrivée, nous vous inviterons à embarquer à bord d’un voilier en petit comité et partir à la découverte des paysages uniques du canal de Beagle, et faire une escale dans une île pour une randonnée dans ces paysages grandioses.

 

# Jour 4

Duo Rando et Canoë dans le Parc National de la Terre de Feu

Vous partirez à la découverte du Parc National de Terre de Feu en petit groupe. Parc National de Terre de FeuVous y découvrirez la nature luxuriante de la vaste étendue sauvage de la région, et apprécierez la faune et la flore de cette dernière avec un guide spécialisé. Vous effectuerez une randonnée à pied de 3h (niveau facile) et embarquerez à bord de canoës pour découvrir d’autres points de vue sur le parc. Service en groupe hispanophone / anglophone. Déjeuner inclus. Durée : 8 heures. Entrée au parc de la terre de feu (inclus).

 

# Jour 5

Visite d’Ushuaïa & Randonnée à Laguna Esmeralda l’après midi

Le matin vous pourrez en profiter pour vous balader autour des anciennes maisons coloniales ainsi que pourUshuaïa Argentine visiter le musée du Bout du Monde et le musée Maritime dans l’ancien pénitencier d’Ushuaïa. Autour de 15h, vous serez transférés jusqu’à la vallée de Tierra Mayor. Pour une randonnée facile de 3h vers la laguna Esmeralda (lac émeraude en français) avec observation des castors, et à la clé, un dîner en pleine nature pour profiter des couleurs australe du coucher du soleil avant de reprendre la route pour Ushuaïa vers 22:00.

 

# Jour 6

Envol pour El Calafate

Vous prendrez votre envol pour El Calafate et la région des glaciers ! Attention à l’atterrissage, vous aurez la chance d’apercevoir le lago Argentino juste à côté de l’aéroport. Vous pourrez ensuite rejoindre le village au pied des eaux turquoise du lac.

 

# Jour 7

Glaciers d’El Calafate : Le Perito Moreno

Après un solide petit-déjeuner, vous partirez pour une journée complète à la découverte du fameux glacier Glacier Perito Moreno ArgentinePerito Moreno. Arrivés à l’entrée du site, au cœur du Parc National Los Glaciares, vous serez libres d’admirer ce géant de glace à votre rythme depuis les passerelles. Vous vous approcherez ensuite au plus près du glacier à bord d’un bateau et/ou chausser des crampons pour une marche (2h) à même la glace. Retour à El Calafate en fin d’après-midi.

 

# Jour 8

Visite de l’Estancia Cristina, navigation entre les glaciers et trek dans le Canyon des Fossiles

Vous partirez de bonne heure vers le port de Punta Bandera pour embarquer à bord d’un bateau moderne et confortable sur le canal Upsala. Vous naviguerez parmi les icebergs entourés de paysages magnifiques avec vue sur le front occidental du glacier Upsala. Vous rejoindrez le Canal Upsala au point de débarquement à l’Estancia. Vous arriverez à l’estancia vers 11 heures. De là, vous monterez à bord d’un 4X4 pour une dizaine de kilomètres à travers les routes de montagnes. Recouvert par la glace jusqu’à récemment, vous découvrirez des paysages au grand intérêt géologique. Arrivés au sommet, vous accéderez à une vue privilégiée sur la face orientale du glacier Upsala et le lac Guillermo. Descente à pied vers l’Estancia Cristina par le canyon des fossiles où vous observerez des formations rocheuses uniques, incrustées de divers fossiles marins et notamment d’ammonites de tailles impressionnantes. Randonnée de 5h30 de niveau facile (Uniquement en descente). A votre retour à l’estancia vous pourrez prendre le temps, si vous le souhaitez, de déguster une bière Patagone ou une boisson chaude avant d’embarquer à nouveau vers 17h pour rejoindre le port de Puerto Bandera vers 19h où votre bus vous attendra pour rentrer à El Calafate. Vous devrez prévoir votre pique-nique pour un déjeuner dans le Canyon des fossiles. Durée de l’excursion : 11 heures. Excursion en groupe avec guide anglophone / hispanophone.

 

# Jour 9

Départ pour le paradis du trekking argentin

Départ en bus pour El Chalten, la « capitale du trekking » en Argentine. Après environ 2h de route à travers les steppes de Patagonie, vous arriverez au village d’où l’on peut admirer le fameux Massif Fitz Roy. Après-midi libre pour découvrir ce pittoresque village et ses alentours.

 

# Jour 10

Randonnée dans le glacier Cagliero

07h30 : Transfert devant votre hôtel. Vous partirez pour la réserve de Los Huemules, et vers 9 heures, vous débuterez la randonnée vers la Laguna del Diablo pour rejoindre plus tard la zone de la Via Ferrata, spécialement préparée avec un harnais et des câbles en acier. Vous pourrez observer le glacier Cagliero (950 m d’altitude). Longtemps inexploré, il est resté vivant pendant des années grâce à son emplacement et à l’accumulation de neige provenant des collines de Neumayer. Depuis le mirador, vous entamerez une courte promenade qui vous conduira à l’avant du glacier où les guides distribueront et régleront les crampons aux chaussures des randonneurs, pour commencer la troisième partie du programme qui est le trekking sur le glacier lui-même (durée environ 2 heures en fonction des conditions climatiques et du niveau physique du groupe). Le retour se fera par le même chemin, en arrivant à El Chalten vers 17h30 / 18h00 environ. Veuillez noter que le niveau de difficulté est modéré. Inclus dans le tour : Guide de montagne, entrée dans la réserve de Huemules, transport aller-retour et équipement technique pour l’activité. N’oubliez pas de prendre un panier repas / collations et de l’eau.

 

# Jour 11

Liberté dans les sentiers d’El Chalten

Journée libre pour faire la randonnée de la laguna de los tres. Cette randonnée est l’une des plus belles du site, elle démarre au bout de la rue principale San Martin, après le parking. Un panneau « Senda al Fitz Roy » vous indiquera le point de départ. 10,2 km (environ 5 heures, sans compter les arrêts) vous séparent alors du point final. Après une ultime ascension, vous y voilà ! Vous serez à 1 170 mètres de hauteur. Le mont Fitz Roy surgira devant vous et un lac d’un bleu turquoise s’étendra à vos pieds. Le chemin est entièrement balisé et bien aménagé. Une autre randonnée classique de El Chalten, où vous apprécierez des paysages de montagne uniques pour arriver devant une vue impressionnante du massif Torre et les glaciers autour. L’aller-retour depuis le centre de El Chalten est d’environ 7 heures. Vous prévoirez votre pique-nique pour cette journée

 

# Jour 12

Départ pour Bariloche

Aujourd’hui vous prendrez votre envol pour une des villes les plus iconiques de la Patagonie : Bariloche ! Un bus vous conduira depuis El Chalten jusqu’à l’aéroport d’El Calafate pour prendre votre avion. Une fois arrivés, n’hésitez pas à vous balader dans le centre de la ville, et faire le tour des boutiques de chocolats ! Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les petites plages aux alentours de la ville ou encore le Circuito Chico, qui vous offrira un panorama exceptionnel sur le lac Nahuel Huapi !

 

# Jour 13

Road trip entre montagnes et lacs

Location de véhicule à Bariloche centre-ville. Cette journée vous permettra de découvrir la ville et ses environs en liberté. Vous vous dirigerez vers la rive sud du lac Nahuel Huapi puis vers l’ouest afin de visiter l’Hôtel Llao Llao, la Chapelle San Eduardo, Puerto Pañuelo, Bahía López et le mirador Punto Panorámico, qui vous offrira une vue imposante sur la Cordillère des Andes. Vous vous arrêterez au pied du Cerro Campanario avec la possibilité de monter au sommet en télésièges et de profiter de la meilleure vue panoramique sur la région, 360 degrés. Ainsi vous pourrez prendre une des excursions les plus classiques de Bariloche : Isla Victoria. Combinant des paysages éblouissants de lacs et de forêts. Puerto Pañuelo est situé à 25 km de Bariloche, où vous prendrez un catamaran. Vous découvrirez les eaux cristallines du lac Nahuel Huapi, l’île Victoria, et la célèbre forêt de Arrayanes. Non Inclus.

 

# Jour 14

A la découverte de la route des 7 lacs

Ce jour-là vous partirez pour la fameuse route des 7 lacs, jusqu’à San Martin de los Andes. Vous aurez l’occasion d’emprunter la route 40, qui est sans doute la plus spectaculaire de la région. Entre monts et lacs, n’hésitez pas à vous arrêter (très) souvent pour prendre quelques photos, faire de petites promenades à pied et découvrir les villes de Villa la Angostura et San Martin de los Andes. De nombreux sites et points de vue seront au rendez-vous, tels que la cascade Vulignanco, le lac Hermoso ou encore le mirador Arrayan sur le lac Lacar.

 

# Jour 15

A la rencontre d’une communauté rurale

Ce matin vous retournerez du côté de Bariloche. Ensuite, vous vous rendrez jusqu’à une petite communauté rurale, installée au cœur d’une vallée située à environ 30km de San Carlos de Bariloche. Vous serez accueillis avec un bon maté traditionnel et une collation pour rencontrer la famille qui vous hébergera pour la nuit. Dans un paysage grandiose, vous découvrirez le mode de vie dans cette communauté, leurs histoires et coutumes, et pourrez participer aux activités quotidiennes. (Jeux traditionnels, confection de fromage fermier, traite des vaches, etc.). Un membre de la famille vous emmènera visiter les environs à pied avant de rentrer partager un bon repas avec vos hôtes. Vous serez logés dans une cabane rustique à deux pas de la maison familiale.

 

# Jour 16

Expérience authentique dans une ferme patagone

Après un bon petit déjeuner local, vous partirez avec l’un de vos hôtes pour une chevauchée dans les montagnes environnantes. Arrivés au sommet, outre la vue spectaculaire, vous pourrez avoir la chance d’observer quelques condors. Vous partagerez un « asado » traditionnel (barbecue argentin) avec vos hôtes avant de retourner à Bariloche en fin d’après-midi.

 

# Jour 17

Retour à la capitale

Vous rendez votre véhicule de location à l’aéroport de Bariloche, puis vous prendrez votre vol de retour à Buenos Aires. Une fois arrivés à la capitale argentine, vous pourrez partir à votre rythme découvrir le quartier très coloré de La Boca, très célèbre pour son unique rue, Caminito, véritable musée à l’air libre. Puis, revenir vers le quartier historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux et impressionnantes coupoles. Après avoir flâné le long de l’Avenue de Mai, en entrant dans le Café Tortoni et en jetant un œil attentif au Palacio Barrolo jusqu’à la place du Congreso, où vous noterez la statue du penseur de Rodin. Tandis que l’une est conservée au musée Rodin à Paris et l’autre dans un musée à Philadelphie celle-ci est ici exposée aux intempéries depuis cent ans. Ici pas d’attroupement de touristes se battant pour prendre une photo, peu de gens savent que cette statue de bronze est une des œuvres les plus connues de Rodin et encore moins qu’il s’agit d’une des trois copies issues du moule original.

 

# Jour 18

Fin de séjour

Transfert à l’aéroport international selon vos horaires de vol.

 PHOTOS

CARTE

 TARIFS

  Précision tarifs
– Tarifs par personne vol + circuit trek en chambre double

  Tarifs par personne à reconfirmer au moment de la réservation
– Sur la base de 8 personnes : 4264€ par personne
– Sur la base de 6 personnes : 4339€ par personne
– Sur la base de 4 personnes : 4427€ par personne
– Sur la base de 2 personnes : 4640€ par personne

  Supplément chambre individuelle :
tarif sur demande

 INFOS COMPLÉMENTAIRES

INCLUS dans le prix

  • Vol international et vols intérieurs
  • Transferts aéroport (en service privé lorsque mentionné)
  • Transport terrestre sur place (en service privé lorsque mentionné)
  • Location de voiture (5 jours), assurance et kilométrage libre inclus
  • Visites guidées et excursions mentionnées avec guide anglophone/hispanophone
  • 16 nuits d’hôtel en chambre double standard (sauf mention contraire) et 1 nuit chez l'habitant
  • Petits-déjeuners dans tous les établissements
  • Repas lorsque mentionnés "inclus"

NON INCLUS dans le prix

  • Visa(s)
  • Excursions optionnelles
  • Repas et extra personnels non mentionnés
  • Pourboires sur place
  • Frais d'entrées dans les parcs naturels nationaux

NOTES ANNEXES

Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé, supérieur (avec supplément) ou inférieur (avec réduction). Les chambres d’hôtels sont disponibles à partir de 15h00, le jour d’arrivée.

Conditions générales et particulières de vente : Toute confirmation implique l’acceptation de nos conditions générales et particulières de vente.

En cas d’urgence : En cas d’imprévu lors du voyage (grèves, retards…) un numéro de téléphone d’urgence est à disposition de nos clients sur le terrain 24h/24, 7j/7. Il vous sera communiqué après la confirmation de votre voyage.

3 voyageurs regardent ce voyage en ce moment!
at facilisis Donec risus. consequat. neque. vel, ut
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR