}

Voyage au Chili

0
Prix
À partir de2 590 €
Prix
À partir de2 590 €
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Enregistrer dans sa liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1676
Pour voyager responsable, partez avec nous !

CONTACTEZ-NOUS !

Claudia & Miralda
02 99 50 96 81
hola@pachamama-voyages.com

POURQUOI VOYAGER AVEC NOUS ?

  • Des voyages solidaires
  • Des voyages responsables
  • Des séjours atypiques
  • Notre disponibilité

Chacun de nos voyages participe à la constitution d’un fond de développement dont l’utilisation tient compte des véritables besoins locaux des habitants. Nous tenons à proposer aux hommes et femmes de ces pays des perspectives d’avenir et de prospérité plutôt que faire de l’assistanat.
> Découvrez nos actions solidaires

DES VOYAGES AUX IMPACTS POSITIFS

Des impacts sociaux :

Nous donnons aux populations locales du pouvoir sur leur vie en choisissant des expériences autour du partage et des rencontres.

Des impacts écologiques :

Nous accompagnons les territoires grâce à des projets qui préservent les terres ancestrales, les exploitations agricoles et les forêts natives.

Des impacts économiques :

Nous soutenons vivement la création d’emplois et l'émergence de nouveaux projets qui profitent à l’économie locale sur le long terme.

Des impacts de genre :

Nous avons une vision inclusive d’un tourisme ou l’égalité des sexes participe à l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable.

    Demander un devis


    15 jours
    Périodes : D'octobre à avril
    Santiago du Chili

    TOUS NOS VOYAGES AU CHILI SONT PERSONNALISABLES ! 
    Faites-nous part de vos envies, nous vous créerons le voyage qui vous correspond. 
    Contact et devis gratuit via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 06 62 49 50 85 

     RÉSUMÉ DU VOYAGE 

    CIRCUIT : LE CHILI EN UN SEUL VOYAGE

    Un seul voyage pour découvrir les plus belles régions du Chili. Vous allez voir des paysages extrêmes, du désert de l’Atacama aux glaciers de la Patagonie…

    Le Chili, un pays tout en long,  a toute une palette de merveilles à vous proposer : observation de l’espace dans le désert le plus aride du monde, glaciers millénaires dans les zones les plus australes de la planète, forêts et lacs magiques déployés aux pieds de volcans imposants.

    Ce qui caractérise le Chili, c’est sa nature et l’immensité de ses paysages. Mais également, ses habitants, de nature ouverte et toujours prêt à accueillir « Los amigos forasteros ». Dans cet immense territoire aux horizons infinis, vous vous sentirez plein de vie.  Au gré de ces découvertes, vous serez agréablement surpris par la culture locale et par la gentillesse et l’hospitalité des Chiliens

    PAYS VISITÉS

    Le Chili

    parque national Huerquechue Araucania

    Le Chili s’étend sur une grande partie de l’hémisphère sud. Isolé du reste du monde par le tumultueux océan Pacifique et l’infranchissable Cordillère des Andes, le Chili, dont le nom semble moins évocateur que l’Argentine ou la Colombie, a pourtant de nombreux trésors, souvent cachés, à offrir. Entre le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, les étoiles à observer dans le ciel le plus pur du monde, les baleines au large des côtes chiliennes, les vins à savourer du côté de Santiago, Valparaiso, la perle du Pacifique, les mystères de l’île de Pâques, Chiloé et ses églises en bois, Torres del Paine, ses lacs turquoise et ses glaciers… La diversité et le sublime, sans oublier l’accueil chaleureux des Chiliens, sont au rendez-vous, pour un voyage inoubliable !

    RÉGIONS VISITÉES

    Centre Santiago du Chili

    Santiago du Chili & sa région

    Nichée au creux d’une vallée entre la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Côte, avec ses 7 millions d’habitants, Santiago du Chili est l’une des plus grandes capitales d’Amérique du Sud. Fondée le 12 février 1541 par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia, la ville est le point de passage obligée d’un voyage au Chili entre vols internationaux et domestiques. Ce sont tous les visages de Santiago, loin de l’image chaotique des grandes capitales, que vous allez découvrir : l’historique, la gastronome, l’érudite… A ne pas manquer : la visite du centre historique de la cité et du quartier de Bellavista et la vue depuis le Cerro San Cristobal. Mais c’est toute une région qui s’offre à vous. Amateurs de vin ? Partez à la découverte des grands vignobles chiliens dans les vallées de Santa Cruz et Casablanca. Envie d’adrénaline et de nature ? Rendez-vous à Cajón del Maipo. Artiste dans l’âme ? La ville de Valparaiso, célèbre pour son port mais aussi pour son street art, vous ouvre les bras.

    Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama

    Le Désert d’Atacama

    Bienvenue dans le désert le plus sec au monde ! En effet, le désert d’Atacama évoque avec justesse une aridité absolue, un ciel bleu imperturbable et une chaleur écrasante. Partez à la découverte d’une région unique, de sa faune incroyable : vigognes, flamants, viscaches…, des plus belles lagunes altiplaniques, de la mythique Vallée de la Lune et des Geysers du Tatio. Envie d’aventure ? Optez pour une randonnée à cheval, une descente en sandboard, ou encore pour l’ascension d’un volcan à plus de 6 000 m d’altitude. En quête de farniente ? Relaxez-vous dans les sources thermales ou profitez d’un Pisco Sour au milieu d’un salar (lac salé). À la recherche d’insolite ? Passez une soirée à observer le ciel le plus pur du monde avec un astronome professionnel. Envie d’une expédition vers une autre région/pays ? C’est le point de départ et d’acclimatation idéal vers l’Altiplano chilien, le nord ouest argentin ou le sud Lipez bolivien. Aventuriers, amateurs de rencontres, photographes ou tout simplement curieux, en piste pour un séjour inoubliable dans le désert !

    ile de Chiloé

    L’archipel de Chiloé

    L’archipel de Chiloé, terre pleine de charme et de coutumes particulières, se situe au sein de la région des lacs au sud du Chili. Sa capitale est Castro et Chiloé Grande est la seconde plus grande île du pays. Il comprend également une quarantaine de petites îles et îlots. L’île de Chiloé est principalement connue pour ses palafitos, des maisons colorées construites sur pilotis, principalement présentes dans la ville de Castro et pour ses nombreuses églises, seize au total, toutes construites en bois entre les XVIIIe et XIXe siècles. Ces dernières représentent un héritage unique de l’architecture religieuse caractéristique de l’Amérique latine et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009. À ne pas manquer: les halles de Dalcahue et la rue Achao à Castro, les fêtes traditionnelles à Castro (février) , Puqueldón Maja et Curaco, le Parc National de Chiloé et le Parc de Tantauco, sans oublier le Curanto, plat typique de la région.

    glaciar grey Patagonia

    La Patagonie

    La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discordes entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le découpage des frontières… En raison des caractéristiques uniques de son écosystème, elle est d’un grand intérêt écologique, scientifique et touristique. Les glaciers, montagnes, rivières, lacs, fjords, îles, mais aussi les forêts, steppes et zones humides qui la composent, font de cette région l’une des plus grandes réserves d’eau douce de la planète et un patrimoine naturel non seulement du Chili, mais de toute l’humanité.
    À ne pas manquer : Punta Arenas, centre administratif de la région de Magellan, Puerto Natales, porte d’entrée du Parc Torres del Paine, un des plus beaux d’Amérique du Sud. La région est idéale aussi bien pour les treks que pour les croisières : embarquer sur un bateau pour croiser le Cap Horn et mettre le cap sur l’Antarctique, quelle aventure !

    Torres del paine

    Le parc national Torres del Paine

    Le Parc national Torres del Paine est le plus connu du Chili. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc fut créé le 13 mai 1959 et déclaré réserve de la biosphère le 28 avril 1978 par l’UNESCO. Situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 kilomètres de la ville de Punta Arenas, le parc Torres del Paine est facilement accessible en véhicule. La petite ville de Puerto Natales est le meilleur point de départ pour visiter le parc, et il y a même des vols arrivant directement de Santiago en été (de novembre à février).
    Le parc tient son nom des trois formations granitiques emblématiques du parc, les Tours (Torres) del Paine. Les montagnes, lacs, glaciers, rivières, cascades sont autant de beautés naturelles qui attirent les voyageurs du monde entier. L’infrastructure des refuges et hôtels ainsi que les chemins bien balisés accessibles à tous en font un lieu mythique de trekking.

    CARTE

    BREF ITINERAIRE DE VOTRE VOYAGE A LANZAROTE

    • Jour 1 - Santiago du Chili - Valparaiso
    • Jour 2 - Valparaiso
    • Jour 3 - Santiago du Chili - Valparaiso - Santiago du Chili - San Pedro de Atacama
    • Jour 4, 5 et 6 - San Pedro de Atacama
    • Jour 7 - San Pedro de Atacama - Santiago du Chili - Puerto Montt - Puerto Varas
    • Jour 8 - Puerto Varas - Petrohué - Frutillar - Puerto Varas
    • Jour 9 - Puerto Varas - Castro
    • Jour 10 - Castro - Puerto Varas
    • Jour 11 - Puerto Varas - Aéroport Puerto Montt - Puerto Montt - Punta Arenas - Puerto Natales
    • Jour 12 - Puerto Natales - Hosteria Lago Grey - Lac Grey - Hosteria Lago Grey - Puerto Pudeto - Hosteria Pehoe
    • Jour 13 - Puerto Natales
    • Jour 14 - Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago du Chili
    • Jour 15 - Santiago du Chili

     DÉTAIL ÉTAPES

    Tout au long du descriptif de vos journées, vous pourrez identifier les impacts positifs de votre voyage grâce à un code couleur. La couleur violette identifie les aspects sociaux, la couleur verte, l’aspect écologique, la couleur rouge, les bienfaits économiques et la couleur rose les actions en faveur de l’égalité des hommes et des femmes.

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 1

    Santiago du Chili – Valparaiso

    Valparaiso

    Arrivée à Santiago et transport en véhicule privé à Valparaiso.

    Journée libre. Prenez le temps de flâner parmi les ruelles, découvrir les fresques pittoresques que cache le musée à ciel ouvert, discuter avec les pêcheurs dans le quartier du port, monter et descendre dans les cerros (collines) Alegre et Concepción, inscrits au patrimoine de l’Unesco, grâce aux multiples funiculaires, prendre une glace ou un «amor porteño» au café du même nom, déambuler dans les « paseos » Atkinson et 21 de Mayo, qui offrent des vues panoramiques de toute la baie.

    Inclus : transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 2

    Valparaiso

    graffiti ValparaisoAujourd’hui c’est une visite guidée à pieds de Valparaiso un peu spécial qui vous attend. Vous suivez votre guide spécialiste de cette ville patrimoine de l’UNESCO. En plus des lieux incontournables, votre guide vous fait découvrir le Valparaiso du street art. Vous apprenez à connaître et reconnaître les artistes urbains qui se cachent derrière les plus belles peintures murales des Cerro Alegre et Concepcion. Rencontre avec un artiste (en fonction des disponibilités).

    Vous rencontrerez lors de cette journée un artiste Street Art de Valparaiso.

    Inclus : guide francophone, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 3

    Santiago du Chili – Valparaiso – Santiago du Chili – San
    Pedro de Atacama

    San pedro de AtacamaTransport en véhicule privé de Valparaiso à l’aéroport de Santiago.
    Vol domestique de Santiago à Calama (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
    Navette de l’aéroport de Calama à San Pedro de Atacama. Trajet environ 1h30
    L’après-midi est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro.

    Inclus : transfert arrivée, vol intérieur, taxes d’aéroport, ticket de bus, transport en service regroupé, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 4

    San Pedro de Atacama

    Vallée de la lune, ChiliAujourd’hui profitez de l’expertise de votre guide pour découvrir en une demi-journée l’un des sites les plus célèbres du désert d’Atacama : la Vallée de la Lune.

    Pour éviter les foules de fin de journée et pour une expérience en toute exclusivité votre guide vient vous chercher à 9h à votre hôtel. A vous, et rien que vous, la vallée de la lune et ses trésors : les cavernes de sel, l’amphithéâtre, la grande Dune de sable et les Trois Maries.
    Vous rejoignez ensuite la vallée de la Mort où vous en profitez pour vous dégourdir les jambes lors d’une randonnée tout niveau puis vous visitez la pierre du coyote. Tout au long de la matinée, votre guide vous initie de manière ludique à la géologie si spécifique du lieu.
    Retour à votre hôtel vers 13h.

    Rendez-vous en début d’après-midi dans le centre de San Pedro. (lieu et horaire selon saison à reconfirmer).
    TVallée de la Mort , Chiliout d’abord votre guide vous emmène dans le village traditionnel de Rio Grande et vous fait découvrir la culture pré-Inca des Lican Antai. Vous remontez dans votre 4×4 et vous vous dirigez vers la Valle del Arcoiris, la vallée de l’arc-en-ciel, pour une expérience haute en couleurs. Lors d’une randonnée tout niveau vous explorez les célèbres canyons et grottes de la vallée. A mesure que vous avancez, vous observez de nombreux pétroglyphes et votre guide vous révèle tous les secrets géologiques et anthropologiques de ce lieu à part.
    Vous finissez la journée en beauté par un coucher de soleil envoûtant sur la Cordillère de Sel.

    Retour à votre hôtel en début de soirée.

    Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (service groupé), transport en service regroupé, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 5

    San Pedro de Atacama

    Salar de AtacamaVisite de la Laguna Tuyajto à la frontière argentine.

    Votre guide vient vous chercher à votre hôtel en début de matinée pour une journée bien remplie.
    Vous commencez par la visite du petit village de Toconao , son église, sa place centrale et une maison typique des environs, où artisanat et produits locaux vous sont présentés. Vous pouvez également prendre des photos avec les lamas de la maison. Vous prenez ensuite la direction des lagunes Miscanti y Miñiques, dans l’altiplano.
    Vous profitez d’un petit déjeuner buffet dans un cadre unique pendant que votre guide vous explique la formation des volcans, les lagunes et la géologie de la Cordillère des Andes. Tout un programme !

    Vous visitez ensuite le Salar de Agua Calientes et le salar de Talar, où vous pouvez réaliser une petite randonnée autour des Piedras Rojas. Cette journée vous conduit à la frontière argentine pour découvrir la Laguna Tuyajto.

    Salar de Atacama, Flamand RosePuis vous vous rendez au village de Socaire où un repas copieux vous est servi dans un restaurant typique de la région. Après le déjeuner, votre guide vous présente les influences de la culture pré-hispanique encore présente à ce jour dans le village et vous visitez l’église en sa compagnie.
    Vous passez ensuite un moment de détente dans la piscine naturelle de Peine, en profitant d’un cocktail typique puis rendez-vous à la lagune de Chaxa, située dans le Salar d’Atacama, pour un coucher de soleil pas comme les autres où vous découvrez la faune, la flore et les caractéristiques de ce milieu naturel incroyable.

    Inclus :

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 6

    San Pedro de Atacama

    geyser tatioVotre guide vient vous chercher tôt le matin (horaire selon la saison) à votre hôtel pour une matinée riche en découverte.

    A mesure que votre 4×4 sillonne en direction des Geysers du Tatio et que vous montez en altitude, vous apercevez au loin les premières fumeroles. Vous profitez d’un petit déjeuner délicieux à plus de 4000m d’altitude avant d’entreprendre avec votre guide la visite des Geysers du Tatio. Puis direction les eaux thermales du Geyser blanc, beaucoup moins connu, pour une baignade dans sa rivière d’eau chaude. Vous continuez votre découverte des geysers avec les Geysers de boue, tout aussi impressionnant.

    cactus à AtacamaVous reprenez la route et vous vous arrêtez à Guatin. Vous descendez dans son canyon et partez pour une randonnée tout niveau, rapidement vous comprenez pourquoi cette vallée est surnommée la vallée des Cactus. Rendez-vous ensuite dans le village traditionnel de Ma chuca et ses lagunes puis découverte du bofedal de Putana.

    Retour à votre hôtel en début d’après-midi.

    Inclus : petit-déjeuner buffet, guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (service groupé), transport en service regroupé, chambre & petit déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 7

    San Pedro de Atacama – Santiago du Chili – Puerto Montt – Puerto Varas

    Lago LlanquihueBus de ligne de San Pedro à l’aéroport de Calama.
    Vol domestique de Calama à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
    Vol intérieur de Santiago à Puerto Montt (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
    Véhicule catégorie C, type Hyundai Accent ou similaire avec kilométrage illimité et assurance CDW inclus.
    Arrivée à Puerto Montt et prise en main du véhicule dans l’enceinte de l’aéroport.

    Itinéraire suggéré :
    Route jusqu’à Puerto Varas, petite ville touristique très agréable au bord du lac Llanquihue.

    Inclus : ticket de bus, transport en service regroupé, vol intérieur, taxes d’aéroport, location de
    voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 8

    Puerto Varas – Petrohué – Frutillar – Puerto Varas

    Chutes de PétrohuhéItinéraire suggéré :
    Le matin, vous partez vers les magnifiques chutes de Petrohué. Balade à pied. Vous allez ensuite jusqu’au centre de ski du volcan Osorno. Celui-ci vous donne un magnifique panorama sur les alentours : les nombreux volcans, le lac Llanquihue, troisième plus grand lac d’Amérique du sud. Poursuite du tour du lac afin de rejoindre Frutillar, petite ville fondée en 1856 pour loger les colons allemands qui arrivaient à cette époque au Chili. Aujourd’hui, cette ville est connue pour ses très belles maisons de style allemand. Dans un des jardins, on trouve la palmeraie la plus australe du monde.

    Visite du Théâtre du Lac et du Musée Colonial Allemand.

    Retour à Puerto Varas.

    Inclus : location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 9

    Puerto Varas – Castro

    Islotes de punihuil Graham AgustoItinéraire suggéré:
    Départ de l’hôtel pour rejoindre la localité voisine Puerto Montt. Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, vous prenez la route Panamericana 5 jusqu’au port de Pargua où vous abordez sur un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chiloé. La traversée dure 30 minutes pour débarquer au village de Chacao et Ancud. Vous visiterez la réserve de pingouins de Puñihuil avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’ile, Castro.

    Inclus : chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 10

    Castro – Puerto Varas

    Castro chiloeItinéraire suggéré :
    La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut beaucoup.
    Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, vous en visiterez quelques-unes sur notre route.
    Vous traverserez aussi des villages de pêcheurs; la pêche et l’agriculture étant les principales ressources de l’ile. Faites une jolie promenade au rythme tranquille de cette île. En fin de journée, retour sur le continent par le même ferry qui vous y a amené. Arrivée à Puerto Varas en fin de journée.

    Inclus : chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 11

    Puerto Varas – Aéroport Puerto Montt – Puerto Montt – Punta Arenas – Puerto Natales

    Puerto natales sernaturItinéraire suggéré :
    Route jusqu’à l’aéroport El Tepual 2h avant votre vol pour y rendre votre véhicule.
    Vol intérieur de Puerto Montt à Punta Arenas (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
    Véhicule catégorie G, type Toyota Rav4 ou similaire, kilomètrage limité et assurance CDW inclus.

    Itinéraire suggéré :
    Route jusqu’à Puerto Natales, ville au bord du canal Señoret et porte d’entrée du parc national Torres del Paine, l’un des plus beaux d’Amérique du sud.

    Inclus : location de voiture, assurance, vol intérieur, taxes d’aéroport, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 12

    Puerto Natales – Hosteria Lago Grey – Lac Grey – Hosteria Lago Grey – Puerto Pudeto – Hosteria Pehoe

    glaciar grey patagoniaDépart de l’hôtel à 8h30. Direction le parc national Torres del Paine, pour arriver à l’Hostería Lago Grey vers 11h où vous ferez le check-in pour votre navigation.

    Entrée au parc national Torres del Paine à votre charge (21.000 pesos par personne à ce jour).

    Vous embarquez sur un bateau confortable de 50 passagers pour traverser le lac Grey et apercevoir le très imposant Glacier Grey qui fait partie du champ de glace sud, troisième calotte glaciaire au monde après l’Antarctique et le Groenland.

    Retour à l’hosteria Grey en traversant le lac en sens inverse.
    Route de l’Hôtel Grey jusqu’au lac Pehoe pour rejoindre votre hébergement pour la nuit.

    Inclus : croisière, transport privé, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 13

    Puerto Natales

    Itinéraire suggéré :

    Torres del paineVisite du parc de Torres del Paine.
    Vous profitez d’une vue panoramique sur les fameuses tours du Paine, longs blocs de granites impressionnants.
    Vous découvrez en cours de route les plus beaux lacs du parc : Nordenskjold, Pehoe, la cascade del Salto Grande (la visite à pied du site dure environ 45 minutes). Panorama sur le massif Paine et son glacier, ainsi que sur les cornes du Paine. Ce parc vous émerveillera par son massif et ses lacs de couleur turquoise.
    Retour à Puerto Natales en fin de journée.

    Inclus : location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 14

    Puerto Natales – Punta Arenas – Santiago du Chili

    Itinéraire suggéré :

    guanacos Torres del PaineRoute vers Punta Arenas à travers la pampa de Patagonie. Sur la route, vous pourrez apercevoir la faune locale (nandous, guanacos, renards…).
    Vol domestique de Punta Arenas à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).

    Arrivée à Santiago et transport privé à l’hôtel.

    Inclus : location de voiture, assurance, vol intérieur, taxes d’aéroport, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.

     

    # Le Chili en un seul voyage – Jour 15

    Santiago du ChiliSantiago du Chili

    Transport de l’hôtel à l’aéroport de Santiago en véhicule privé.

    Inclus : transfert départ.

     

     PHOTOS

    VOICI LES IMPACTS POSITIFS DE VOTRE VOYAGE

    Impacts sociaux :

    Impacts économiques :

    Impacts écologiques :

    Impacts de genre :

     TARIFS

      Partie terrestre (personne en chambre double)
    – Par personnes : 2590€ (sur la base de 4 personnes en chambre double)
    – Vols intérieurs : 920€
    – Supplément chambre individuelle : 524€
    – Réduction chambre triple (par personne) : 95€   

    – Tarif pour 2, 6 et 8 personnes, nous consulter.                                           

    – Vols intérieurs : Tarif par personne à confirmer à la réservation

     INFOS COMPLÉMENTAIRES

    INCLUS dans le prix

    • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour.
    • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour . location voitures Véhicule catégorie C (à Puerto Montt) et catégorie G (à Punta Arenas) et conditions selon descriptif
    • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
    • Les vols intérieurs lorsque choisis en option

    NON INCLUS dans le prix

    • Vol international aller / retour
    • Assurance annulation / rapatriement / multirisques : http://www.terra-group.com/IMG/pdf/assurances.pdf
    • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
    • Guide non mentionné dans les inclus du jour par jour
    • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
    • Boissons
    • Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"

    NOTES ANNEXES

    Conditions générales et particulières de vente : Toute confirmation implique l’acceptation de nos conditions générales et particulières de vente.

    En cas d’urgence : En cas d’imprévu lors du voyage (grèves, retards…) un numéro de téléphone d’urgence est à disposition de nos clients sur le terrain 24h/24, 7j/7. Il vous sera communiqué après la confirmation de votre voyage.

    Étapes suivant votre confirmation : Confirmation de la réception de votre acompte, de 5 à 7 jours (selon les disponibilités) suivant la confirmation, confirmation de vos hôtels. Réponses à d’éventuelles questions concernant votre voyage. À 45 jours de votre arrivée, versement du solde et confirmation de sa réception. À 20 jours, envoi de votre carnet de voyage (détails des horaires et vols intérieurs).

    Réservation / Paiement : Votre circuit sera définitivement confirmé à la réception d’un acompte de 30 % du montant des prestations terrestres et 100% des vols au moment de la réservation. Le solde du voyage se réalisera 45 jours avant votre arrivée.

    Condition d’annulation : Afin de vous offrir plus de flexibilité dans la réservation de votre voyage pendant cette crise sanitaire, Pachamama Voyage assouplit et adapte ses conditions de réservation et d’annulation.  

    VOYAGES EN RELATION

    Voyages sur mesure au Chili : Tout le Chili en liberté

    Voyage en Antarctique, un safari écologique sur le 6ème continent

    4 voyageurs regardent ce voyage en ce moment!
    Pachamama Voyages

    GRATUIT
    VOIR