Pérou et Chili solidaires en famille

0
Prix
À partir de3 710 €
Prix
À partir de3 710 €
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Enregistrer dans sa liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

423

Besoin d'un devis ou de renseignements ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessus, téléphone ou e-mail

06 62 49 50 85

claudia-boursicot@pachamama-voyages.com

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Des voyages solidaires
  • Des voyages responsables
  • Des séjours atypiques
  • Notre disponibilité
15 jours
Périodes : Toute l'année

TOUS NOS VOYAGES SONT PERSONNALISABLES ! 
Faites-nous part de vos envies, nous vous créerons le voyage qui vous correspond. 
Contact et devis gratuit via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 06 62 49 50 85 

 RÉSUMÉ DU VOYAGE 

Pérou et Chili solidaires en famille

Découverte de deux pays incontournables d’Amérique du Sud que sont le Pérou et le Chili.

En première étape, un séjour dans les Andes, cœur de la culture Inca. Vous y découvrirez la ville de Cusco ainsi que la Vallée Sacrée et ses nombreux sites archéologiques majeurs.
En seconde partie de programme, vous découvrirez les merveilles du Chili en passant par San Pedro d’Atacama, Santiago et Valparaiso.

 

BRIEF ITINÉRAIRE

  • Jour 1 - Lima / Arrivée
  • Jour 2 - Lima
  • Jour 3 - Lima -Cusco
  • Jour 4 - Vallée Sacrée
  • Jour 5 - Aguas Calientes
  • Jour 6 - Cuzco – Puno
  • Jour 7-8-9 - Le lac Titicaca et la péninsule de Capachica
  • Jour 10 - Arequipa
  • Jour 11 - Arica
  • Jour 12 - Taltal- Cerro Paranal- Antofagasta
  • Jour 13 - Calama- San Pedro de Atacama
  • Jour 14 - San Pedro de Atacama – Geysers du Tatio – Calama – Santiago
  • Jour 15 - Santiago

 DÉTAIL ÉTAPES

# Jour 1

Lima / Arrivée

Accueil à votre arrivée à l’aéroport par votre guide local et transfert jusqu’à votre hôtel de charme El Patio, situé en plein cœur du quartier Miraflores.

Repas: Libres
Guide : Guide accompagnateur francophone.

 

# Jour 2

Lima

Vous découvrirez la capitale péruvienne « à la locale ». Votre guide vous emmènera arpenter les quartiers du bord de mer de Lima, en partageant histoires et anecdotes sur la ville et ses habitants et en vous faisant découvrir « ses » endroits. Etape dans un marché local où vous achèterez ensemble du poisson frais, qui vous servira pour préparer un plat péruvien, le ceviche.
L’après-midi, découverte d’autres quartiers de Lima comme Barranco et son atmosphère bohème ou Miraflores et San Isidro, reflets du Pérou moderne. Vous terminerez la journée par la visite du quartier historique de Lima, connu pour ses monuments et son architecture, vestiges de la période coloniale. Avec votre guide, vous vous déplacerez comme les Liméniens, en bus, transport local par excellence. Le soir, vous dégusterez un fameux « pollo à la brasa » dans un petit restaurant en centre-ville.

Hébergement: El Patio
Repas: « Ceviche » à midi et « Pollo a la Brasa » pour le dîner
Guide : Guide accompagnateur francophone.

 

# Jour 3

Lima -Cusco

Le matin, transfert aéroport de Lima pour prendre un vol intérieur en direction des Andes et de la Capitale de l’Empire Inca.
Arrivée à Cusco en fin d’après-midi. Ancienne capitale inca, cette ville est considérée comme le berceau de la culture andine. Petite balade dans les ruelles de Cusco accompagné de votre guide local Pedro, originaire de la ville et fin connaisseur des secrets dont elle recèle.
Vous accompagnerez Pedro au marché et, après vous avoir présenté les produits locaux, vous achèterez les ingrédients nécessaires à la préparation d’un plat typiquement péruvien. Vous serez ensuite accueilli chez votre guide où vous cuisinerez avec les produits achetés le matin même. Dégustation du plat en compagnie de la famille de votre guide.

Hébergement à Cuzco : chez l’habitant (chambre comprenant 2 ou 3 lits, salle de bain et toilettes privées)
Repas : diner inclus
Guide: Guide accompagnateur francophone.

 

# Jour 4

Vallée Sacrée

Ce matin, visite des sites incas de Sacsayhuaman y Q’enqo. Puis cap vers le village de Humasbamba, où vous participerez à la préparation d’un repas traditionnel ancestral des Andes, la « Pachamanca ». Vous assisterez également à la cérémonie de remerciement à la « Pachamama », la Terre Mère, avant de partager ce repas avec vos hôtes.
Puis direction Urubamba, petit village pittoresque, où vous serez accueillis par ses habitants. Balade à travers le village accompagné d’un de vos hôtes. Nuit chez l’habitant.

Transport : Bus privé. 
Hébergement : Nuit chez l »habitant dans les Andes à 3700 m. 
Repas : Déjeuner « pachamanca » et dîner chez l’habitant à Chichubamba 
Guide : Guide accompagnateur francophone.

 

 

# Jour 5

Aguas Calientes

Proposition : visite du Machu Picchu
Vous prendrez le train pour Aguas Calientes. Toute la journée sera consacrée à explorer le légendaire Machu Picchu accompagnés par votre guide spécialiste et passionné et nos amis les lamas. Il vous racontera tous les secrets dont recèle cette mystérieuse cité inca. Vous prendrez le temps de découvrir les différents sites abrités par le Machu Picchu et pourrez-vous imprégner de son ambiance magique. Les enfants seront ravis !!!
Retour à Aguas Calientes dans la soirée et transfert à votre hôtel de charme.

Hébergement : hôtel à Aguas Calientes Rupa Wasi Lodge
Repas : petit déjeuner

 

# Jour 6

Cuzco – Puno

Puno se trouve à 3800 mètres d’altitude. Temps de trajet : 7h en bus (hors temps de visite)
Vous partez ce matin en direction de Puno, la ville au bord du lac Titicaca. Visite pendant le trajet d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et de Pukara, site pré inca. Déjeuner à mi-parcours dans la petite ville de Sicuani. Vous arrivez à Puno, capitale du folklore péruvien, en seconde partie d’après-midi. Profitez-en pour aller flâner dans les ruelles du Puno.

Hébergement : Nuit à l’hôtel à Puno.
Repas : Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

 

 

# Jours 7, 8 et 9

Le lac Titicaca et la péninsule de Capachica

Parenthèse hors du temps les trois prochains jours…
Vous serez en effet accueillis dans la communauté quechua de Paramis. Elle regroupe une trentaine de familles quechuas vivant sur la péninsule de Capachica, au bord du lac Titicaca… un petit coin de paradis, encore très préservé du tourisme de masse.
Vous serez accueillis au sein d’une famille quechua et logerez chez eux. Une expérience en immersion totale dans la quiétude des rives du lac.
Ces familles vous feront découvrir leur vie quotidienne et leur île …
Au programme : pêche en barque selon la technique traditionnelle avec vos hôtes, balades jusqu’aux miradors offrant une vue imprenable sur le lac et randonnées autour de la péninsule avec Balbino, Président de la communauté, repas traditionnels que vous préparez et partagerez avec votre famille… des moments simples et chaleureux dont vous vous souviendrez longtemps !

 

# Jour 10

Arequipa

Transfert au terminal terrestre. Trajet en bus touristique à destination d’Arequipa, la cité blanche de par son architecture en pierre volcanique.
Cet itinéraire permet de découvrir les paysages quelque peu insolites de l’Altiplano. Accueil en fin de soirée et transfert à l’hôtel.
La cité est située dans les Andes, à plus de 2330 mètres d’altitude, au pied du volcan Misti.
Visite guidée de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña.
Ensuite, nous visiterons le couvent de Santa Catalina, qui est une véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.
Départ en véhicule privé avec chauffeur hispanophone pour rejoindre Arica, ville balnéaire du nord du Chili, en passant par Tacna puis Santa Rosa, frontière entre le Pérou et le Chili.

Hébergement :Nuit à l’hôtel Aruma***.
Repas : Repas libres

Possibilité de faire une descente en rafting :
En début d’après-midi vous partirez dans la campagne pour une descente en rafting de la rivière Chili. Après 2 heures de descente, vous serez ramenés à Arequipa.

 

# Jour 11

Arica

Le matin, départ en véhicule privé avec chauffeur hispanophone pour Santa Rosa, frontière entre le Pérou et le Chili, Continuation vers Arica.
Visites de la vallée d’Azapa, du marché agricole indien, des géoglyphes, du musée archéologique des momies Chinchorro.

Visite de la ville durant l’après-midi.
Hébergement : Nuit à Arica.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

 

# Jour 12

Taltal- Cerro Paranal- Antofagasta

Aujourd’hui, nous entrons dans le désert aride d’Atacama.
Nous longeons la cordillère de Domeyko avec ses sommets à plus de 4000 m.
Visite du centre astronomique de Cerro Paranal. Ce centre est situé à 2635 m d´altitude entre la Sierra Vicuna Mackenna et la côte pacifique, à environ 120 km au sud d´Antofagasta.
Cet observatoire dépendant du ESO (European Southern Observatory) est le plus important de l’hémisphère sud où se trouve le VLT, le plus puissant télescope du monde à l’heure actuelle.
La visite dure entre 2 et 4h, avec la possibilité d´entrer dans l´un des modules au miroir de 4 m, et peut–être dans les salles de contrôle (selon autorisations et activités du centre le jour de notre visite). Arrivée le soir à Antofagasta.

Hébergement : Nuit à l’hôtel Enjoy Antofagasta ****.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

 

# Jour 13

Calama- San Pedro de Atacama

Départ vers Calama puis jusqu’au charmant village de San Pedro, oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l´Atacama. Installation pour 4 jours et 3 nuits au Space Obs lodge en petit déjeuner, la célèbre résidence d’Alain Maury, l’astronome français. Le soir vous aurez l’occasion d’observer le ciel au sein d’un véritable observatoire professionnel.
A 15:30, départ pour la cordillère de sel et la vallée de la lune, où nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro de Atacama.

 

# Jour 14

San Pedro de Atacama – Geysers du Tatio – Calama – Santiago

Départ de l’hôtel à 05:00 pour une excursion aux geysers du Tatio, dont certains projettent leurs gerbes d’eau bouillante à près de 2 mètres de hauteur (2h30 de trajet).
Possibilité de baignade dans une piscine thermale sur le site. Retour en fin de matinée à San Pedro par la vallée de Machuca.
Transfert à l’aéroport de Calama 2h avant votre vol pour Santiago. Arrivée et transfert à l’hôtel.

 

 

# Jour 15

Santiago

CITY TOUR EN VÉLO
Le matin : Vous avez rendez-vous sur l’avenue Santa Maria au numéro 227 pour une visite de la ville en vélo, en petit groupe avec un guide .
Vous découvrirez les parcs et édifices politiques et historiques de la capitale chilienne.
Note : 3h de balade en vélo en toute sécurité.
Vers 13h00 : Déjeuner dans un restaurant local au Mercado Central. C’est l’ancien marché couvert de Santiago. Vu sa beauté, celui-ci est devenu un incontournable pour qui aime l’architecture des vieux marchés. L’on dit que celui-ci a été réalisé par Gustave Eiffel. Son toit de métal et de verre vous enchantera.
Après le déjeuner, direction le Cerro San Cristobal, situé au nord du quartier Bellavista, lui-même au nord du vieux centre.
Et pour finir, visite de la maison-musée de Pablo Neruda, située dans le quartier Bellavista de la capitale chilienne.
Retour à l’hôtel et Transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre votre vol international de retour en Europe.

 PHOTOS

CARTE

 INFOS COMPLÉMENTAIRES

INCLUS dans le prix

  • Le vol intérieur
  • Les transports et transferts selon itinéraire
  • Les hébergements en chambre double, chez l’habitant, les repas selon itinéraire
  • L’assurance assistance-rapatriement
  • L’entrée et la visite de tous les sites mentionnés
  • Le financement de projets de développement local de l’ONG Enfants des Andes

NON INCLUS dans le prix

  • Le vol international
  • Les taxes d’aéroport
  • L’option assurance annulation du vol international
  • Les repas non mentionnés selon itinéraire
  • Les boissons et extras personnels
  • Les pourboires éventuels
2 voyageurs regardent ce voyage en ce moment!
eleifend ut porta. dolor sed quis Phasellus ut Aliquam mattis
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR