Nord Argentin, immersion chez l’habitant

0
Prix
À partir de1 840 €
Prix
À partir de1 840 €
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre demande*
Enregistrer dans sa liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

934

Contactez-nous

02 99 50 96 81

claudia@pachamama-voyages.com

Chacun de nos voyages participe à la constitution d’un fond de développement dont l’utilisation tient compte des véritables besoins locaux des habitants. Nous tenons à proposer aux hommes et femmes de ces pays des perspectives d’avenir et de prospérité plutôt que faire de l’assistanat.
(Découvrez nos actions solidaires)

Pourquoi voyager avec nous ?

  • Des voyages solidaires
  • Des voyages responsables
  • Des séjours atypiques
  • Notre disponibilité
14 jours
Périodes : Toute l'année

TOUS NOS VOYAGES SONT PERSONNALISABLES ! 
Faites-nous part de vos envies, nous vous créerons le voyage qui vous correspond. 
Contact et devis gratuit via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 06 62 49 50 85 

 RÉSUMÉ DU VOYAGE 

Nord Argentin, immersion chez l’habitant

Ce tour combine la beauté des Chutes de l’Iguazú avec un programme dans la forêt pour découvrir le côté sauvage de la province de Missions.

Les chutes d’Iguazu, considérées comme l’une des «sept merveilles naturelles du monde», sont l’attraction principale de ce voyage. Visitez le côté argentin et brésilien incluant une balade en Zodiac dans les Gorges du Diable. Ensuite, transfert vers la petite communauté d’Andresito, située à environ 100 km de Puerto Iguazú.

BRIEF ITINÉRAIRE

  • Jour 1 - Arrivée à Buenos Aires - Tango Porteño
  • Jour 2 - Visite de la capitale
  • Jour 3 - Vol à Puerto Iguazú
  • Jour 4 - Au coeur de la forêt tropicale
  • Jour 5 - Panorama brésilien des chutes d’Iguazú
  • Jour 6 - Cascades et remous coté Argentin
  • Jour 7 - Vol à Salta
  • Jour 8 - Vallées de Cafayate
  • Jour 9 - Cafayate chez l’habitant
  • Jour 10 - Communauté rurale andine: partage et découvertes
  • Jour 11 - Détour par les hauteurs andines
  • Jour 12 - Purmamarca en liberté
  • Jour 13 - Retour à la capitale
  • Jour 14 - Fin de séjour

 DÉTAIL ÉTAPES

# Jour 1

Arrivée à Buenos Aires – Tango Porteño

Arrivée à Buenos Aires, transfert privé jusqu’à votre hôtel au coeur du dynamique quartier de San Telmo. Votre guide vous rejoint en début de soirée pour une première immersion dans la culture Argentine. Cette excursion permet de découvrir ce qu’est l’authentique Tango, celui que pratiquent les «Porteños» (habitants de Buenos Aires) durant leur temps libre. Nous suivrons un cours de Tango avec notre guide, afin d’en saisir les premiers pas, et terminerons notre excursion dans une «Milonga», salon typique où chaque nuit se retrouvent pour danser les passionnés du Tango, cette danse traditionnelle déclarée Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

Durée : 3 heures.

 

# Jour 2

Visite de la capitale

Ce matin, visite de la capitale à pied avec votre guide : vous découvrirez tout d’abord le centre historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux et impressionnantes coupoles ; puis direction le quartier bohème, San Telmo, et celui très coloré de La Boca, très célèbre pour son unique rue, Caminito, véritable musée à l’air libre. Après déjeuner, visite d’une galerie d’Art à l’intérieur d’un ancien « conventillo » (maison colorée typique construite par les immigrants).
Dans l’après-midi, départ pour une immersion dans la culture Porteña et sa gastronomie. Une famille argentine vous reçoit pour vous enseigner à préparer le maté, boisson traditionnelle, à confectionner des « empanadas » ces fameux chaussons salés fourrés, ainsi que la sauce « chimichurri » qui accompagne généreusement les grillades en Argentine. La viande Argentine, tendre et savoureuse, est très réputée pour sa qualité à niveau international. Pour dîner, vous partagez un « asado » (barbecue traditionnel) avec la famille, accompagné de vos propres créations gastronomiques et bien sûr de bon vin.

 

# Jour 3

Vol à Puerto Iguazú

Le matin, transfert privé à l’aéroport pour prendre un vol en direction de Puerto Iguazú. A l’arrivée, transfert privé jusqu’au petit village d’Andresito, situé à environ 100km d’Iguazú. En arrivant, vos hôtes vous présentent leur projet et vous parlent de la réserve naturelle dans laquelle vous passerez la nuit.
Installation dans des cabanes en bois de type rustique. Tous les repas, faits maison, sont inclus. Vous pouvez également utiliser les canoés mis à votre disposition pour aller explorer le domaine et sa faune.
Le soir, les plus aventuriers pourront sortir pour une promenade nocturne avec un guide afin d’observer chouettes et autres animaux nocturnes. Une expérience unique!

 

# Jour 4

Au coeur de la forêt tropicale

Après le petit déjeuner, votre guide naturaliste pourra vous emmener marcher dans la réserve environnante, il vous délivrera les secrets de cette forêt et vous indiquera les meilleurs sentiers de promenade selon vos envies. Les canoés sont toujours à votre disposition durant votre séjour au Lodge.

 

# Jour 5

Panorama brésilien des chutes d’Iguazú

Le matin, transfert privé pour retourner à Puerto Iguazú. En début d’après-midi, transfert collectif jusqu’au Parc National d’Iguazú, pour découvrir les fameuses chutes d’eau depuis le Brésil (sans oublier le passeport !). Vous êtes libres de profiter des différents points de vue depuis les passerelles. Retour à Puerto Iguazú en fin d’après-midi.

 

# Jour 6

Cascades et remous coté Argentin

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes Chutes d’Iguazú, cette fois-ci du côté Argentin ! Après avoir parcouru les nombreuses passerelles et profité de chaque point de vue, vous pourrez vous en approcher au plus près en embarquant sur un bateau à moteur, qui vous immergera complètement sous les chutes. Une expérience rafraîchissante avant de retourner vers Puerto Iguazú pour y passer la nuit.

 

# Jour 7

Vol à Salta

Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Salta. A votre arrivée, transfert à l’hôtel. Après-midi et soirée libre pour découvrir la ville.Nous vous suggérons de passer la soirée dans l’une des nombreuses peñas (taverne traditionnelle) que compte Salta, nous pourrons vous donner nos recommandations pour passer une soirée inoubliable.

 

# Jour 8

Vallées de Cafayate

Ce matin vous prenez en charge votre véhicule de location.
Départ pour Cafayate à travers la vallée de Lerma et celle de Las Conchas, les points de vue sont impressionnants. Arrivée à Cafayate, vous êtes libres de visiter ce village et ses alentours. Visite d’un domaine viticole, et dégustation. Nuit à Cafayate.

 

# Jour 9

Cafayate chez l’habitant

Ce matin, vous vous rendrez à San Carlos, zone rurale où vous rencontrerez les habitants et vos hôtes pour 2 nuits au sein de cette communauté rurale. Vous connaîtrez également la communauté Corralito avec qui vous partagez un diner préparé par leurs soins. Nuit chez vos hôtes (chambre privée, salle de bains partagée).

Hébergement : Nuit chez l’habitant

 

# Jour 10

Communauté rurale andine: partage et découvertes

Après le petit déjeuner, retour avec votre véhicule de location à Salta. Profitez à nouveau de cette ville coloniale, à très juste titre surnommée « Salta la Linda » (la belle Salta).

 

# Jour 11

Détour par les hauteurs andines

Ce matin, vous partez en direction de San Antonio de los Cobres à travers les sinueuses routes du Nord-Ouest. Après déjeuner, vous découvrirez les Grandes Salines, un impressionnant désert de sel à plus de 1400m d’altitude, juste à la limite entre les régions de Salta et Jujuy. Enfin, vous redescendrez en observant condors et lamas jusqu’au petit village coloré de Purmamarca, où vous passerez la nuit.

 

# Jour 12

Purmamarca en liberté

Réveil face au magnifique Cerro de los Siete Colores (le « Mont aux 7 couleurs »). Journée libre pour découvrir ce pittoresque village et ses alentours. Nous vous proposons de partir à la découverte de la Quebrada de Humahuaca et ses petits villages, cette vallée spectaculaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous rentrez passer la nuit à Purmamarca.

 

# Jour 13

Retour à la capitale

Un chauffeur passe vous chercher à l’hôtel Killari pour vous emmener à l’aéroport de San Salvador de Juyjuy. À votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attend à l’aéroport pour vous emmener à votre hôtel.

 

# Jour 14

Fin de séjour

Libre. Transfert privé à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol.

 PHOTOS

CARTE

Carte à venir prochainement

 INFOS COMPLÉMENTAIRES

INCLUS dans le prix

  • 10 nuits d'hôtel en chambre double standard (sauf mention contraire) et 1 nuit chez l'habitant
  • 2 nuits en cabanes en bois de type rustique (Andresito)
  • Petits déjeuners dans tous les hébergements
  • Repas lorsque mentionné "inclus"
  • Transport terrestre sur place (en service privé lorsque mentionné)
  • Location de voiture (5 jours), assurance et kilométrage libre inclus
  • Transferts aéroport (en service privé lorsque mentionné)
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone

NON INCLUS dans le prix

  • Transports aériens, en option
  • Visa(s)
  • Excursions optionnelles
  • Repas et extra personnels non mentionnés
  • Pourboires sur place
  • Frais d'entrées dans les parcs naturels nationaux
1 voyageurs regardent ce voyage en ce moment!
efficitur. risus. ipsum Phasellus ipsum at mi, leo. lectus Lorem fringilla luctus
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR