Pachamama Voyages va bientôt vous proposer un voyage solidaire au Guatemala ! Tout en contemplant les incontournables du Guatemala, vous aurez plusieurs opportunités de partager des moments inoubliables auprès d’associations locales qui font de leurs mieux pour améliorer les conditions de leur communauté. En effet, ce ne sera pas de l’assistanat mais  un projet qui contribua à émanciper l’économie locale durablement. En attendant, nous avons  concocté un aperçu de ce que va être ce voyage solidaire au Guatemala !

Río Dulce

Rue de Livingston
Crédit Photo : Adam Jones

Rio Dulce est le fleuve qui relie le plus grand lac du pays à la mer des Caraïbes, mais aussi un village se situant au pied d’un pont qui enjambe le fleuve. C’est là que se trouve l’un des points de départ des lanchas (barques à moteur) qui vous emmèneront en longeant le fleuve, vers Livingston, la ville la plus atypique du Guatemala. En effet, se situant sur la côte caraïbe, Livingston à l’ambiance caribéenne, se démarque par son mélange de culture. On y découvre les communautés mayas mais aussi africaines comme le peuple garífuna. Cette ville dévoilant un paysage plus africain que guatémaltèque fera partie de votre voyage !

Lac Atitlan

Lac Atitlan
Crédit Photo : An en Alain (Flickr)

Considéré comme l’un des plus beaux lacs du monde, le lac Atitlan est une étape incontournable au Guatemala. Il est situé au cœur des montagnes, avec 350 mètres de profondeur et une superficie de 130km2. Entouré de 3 volcans allant jusque 3 500 mètres d’altitude, le lac Atitlan saura vous impressionner. Ce lac a été créé suite à une éruption volcanique qui date de plus de 80 000 ans. Vous pourrez  découvrir aux alentours des plantations de café ou de cacao, des villages traditionnels tzutuhils et cakchiquels, et des majestueux reliefs. Vous profiterez de traversées en bateau qui vous révélerons panoramas uniques !

Antigua

Arche santa catalina Antigua
Photo by Jeison Higuita on Unsplash

Ville coloniale, Antigua est pleine de diversités culturelles. Encadrée de 3 impressionnants volcans, Antigua s’impose par ses vestiges éparpillés de l’occupation espagnole. Vous découvrirez ses splendides églises et ruines telles que la Merced, Santa Lucia, etc… Mais aussi  ses petits marchés, ses boutiques artisanales, ses monastères, son parc central… Vous pourrez aller voir la fameuse arche de Santa Catalina, le Cerro de la Cruz qui donne sur un majestueux tableau du volcan del Agua, et même allez déguster du chocolat au Chocomuseo. Pleine de vie, Antigua à de nombreuses choses à vous offrir !

Tikal

Site de Tikal, Guatemala
Photo by Jimmy Baum on Unsplash

En pleine jungle, se dresse l’ancienne capitale maya, une citée précolombienne découverte au XIXème siècle au nord du Guatemala. C’est la qu’on été érigés les temples les plus connus du pays, tels que le temple du Grand Jaguar de 47 mètres de hauteur, le temple des Masques, etc… Mais celui qui reste le plus impressionnant est le temple IV, la plus haute pyramide précolombienne de l’Amérique. Ce site archéologique prouve l’existence de la civilisation maya. Il est fait d’une zone urbaine et d’un quartier résidentiel où vous pourrez profiter de la vue en escaladant le sommet de ses pyramides !

Semuc Champey

Bassin Semuc Champey
Crédit photo : descubriendoelmundo

Imaginez une merveille perdue au milieu de la jungle… Difficilement accessible de par ses longues heures de route, Semuc Champey en vaut le détour ! Avec ses 7 piscines naturelles se jetant les unes dans les autres, cette oasis offre un décor idyllique pour les amoureux de la nature. En effet, au-dessus de la rivière Cahabón se sont créés des ponts naturels de calcaire, ce qui forme cette forme d’escaliers de bassins eaux turquoise. Sans oublier la visite du parc qui offre des vues exceptionnelles et promet une bonne baignade dans les piscines naturelles. Pour beaucoup ce paradis constitue le plus beau site du Guatemala.

 

Bienvenue au Guatemala !

Crédit photo titre : Alexander Schimmeck

felis sem, ut sed Nullam ut commodo ultricies lectus quis vulputate,
Pachamama Voyages

GRATUIT
VOIR