A la découverte du canyon de Colca

A la découverte du canyon de Colca
grrrr

Le Canyon du Colca est une des destinations les plus incontournables au Pérou après le célèbre Machu Picchu. Il se situe dans la région d’Arequipa, région avec un climat particulièrement froid et sec, mais qui regorge d’une grande biodiversité avec une centaine d’espèces comme des lamas, des alpagas, des faucons et des condors ainsi qu’une flore relativement abondante.

LE GUIDE LE L’INTI RAYMI 2022

LE GUIDE LE L’INTI RAYMI 2022
grrrr

La célébration de la Fête du Soleil débute dès 9h devant le Temple du Soleil ou Qoricancha (littéralement, enceinte d’or).

Ce temple est un lieu majeur et mythique car il s’agissait du temple le plus sacré dans l’Empire Inca. En effet, il était dédié aux divinités incas telles que le Soleil, la Lune ou la Pluie et était utilisé pour les cérémonies importantes.

De ce temple, le Grand Inca, qui dirigera la cérémonie tout au long de la journée, invoque le Dieu Soleil.

LA FÊTE DU SOLEIL INCA ?

LA FÊTE DU SOLEIL INCA ?
grrrr

L’Inti Raymi signifie Fête du Soleil (ou fête du Dieu Soleil) en langue quechua. Inti est le nom pour Dieu-Soleil. Son origine est inconnue mais les légendes disent qu’il est le fils de « Viracocha », dieu créateur de la civilisation. La cérémonie remonte aux origines mythiques de la civilisation inca. Elle est probablement apparue au XI siècle. Elle est tenue en l’honneur de l’Inti qui est une représentation divine du Soleil. C’est pourquoi on parle de Fête du Soleil inca.

La conquête de l’Amérique Latine

La conquête de l’Amérique Latine
grrrr

Ironie du sort, Christophe Colomb mourut le 20 mai 1506 à Valladolid (Castille) avec la certitude d’avoir atteint les Indes orientales et probablement sans se douter, fût-ce un court instant, qu’il avait pu découvrir un nouveau monde … Ars Longa, vita brevis ! Mais la conquête de l’Amérique, « la Conquista », autrement dit le processus de conquête et d’occupation du Nouveau Monde, à partir de sa prétendue découverte par Colomb, était lancée et les Amérindiens en paieraient le prix fort…